LA BAISSE DU DOLLAR S'ACCELERE

mercredi 29 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 29/09/2010 à 07h09

Les Etats Unis se sont à leur tour lancés dans ce que le ministre brésilien des finances appelle la guerre mondiale des monnaies. Le dollar baisse. Entrainant une hausse de l'or et des matières premières.

L'EURO A 1.36, L'OR A 1310

La baisse du dollar a propulsé l'euro (vous savez, cette monnaie qui devait disparaitre et valoir un dollar...) vers les 1.36 provoquant une hausse mécanique de l'or et des matières premières. Le dollar yen a chuté et la Banque du Japon va probablement devoir intervenir à nouveau.

BUDGET 2011

C'est un budget de crise qui sera présenté en conseil des ministres ce matin avec un objectif de 6% du PIB pour le déficit et surtout des hausses d'impôts (il ne faut dire le mot) de plus de 10 milliards d'euros

L'ALLEMAGNE A LE MORAL

Le sentiment de confiance des ménages allemands est au plus haut depuis trois ans pour le mois de septemvre du fait de la baisse du chomage. Une nouvelle applaudie par la Banque Centrale Européenne.

C'EST MOI LE PATRON

C'est le message qu'a envoyé hier Medvedev à Poutine en limogeant le maire de Moscou qui l'avait implicité traité de pantin. La guerre pour les élections de 2012 a commencé. Comme en France. Comme aux Etats Unis...

L'IRLANDE COULE

Peu de chances que l'Irlande s'en sorte seule. Elle va probablement suivre le chemin de la Grèce et devoir se mettre sous perfusion européenne. Les agences de notation menacent encore de dégrader la dette des banques irlandaises qui sont, de fait, en faillite.

MICHELIN DERAPE EN BOURSE

La nouvelle d'une augmentation de capital de 1.2 milliards d'euros a provoqué une baisse de la capitalisation de Michelin presqu'équivalente! Avec une baisse du cours de 10%. Le cours agressif de l'augmentation de capital (45 euros contre 58 euros) a provoqué des arbitrages en masse.

BARRIERE EN BAS DE FOURCHETTE

Le cours d'introduction sere probablement dans le bas de fourchette, autour de 16.10 euros. Logique compte tenu du contexte. Nous souscrivons.

SORTIE DE WALL STREET 2

Bof. Trés Bof. Caricatural et moralisateur. Un peu trop "Michael Moore" à mon goût.

OPERATION PARRAINAGE

Faites profiter vos amis de deux semaines gratuites à Allo Finance en les parrainant et profiter du cadeau qui vous est offert. Et pour ceux d'entre vous qui ne sont pas encore abonnés rendez vous sur www.allofinance.com

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com