LA BARRE DES 5000

mercredi 27 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 27/02/2008 à 07h02

PUISQUE L'INFLATION EST DE RETOUR, les investisseurs ont déjà répondu à la question: quel est le meilleur investissement en période d'inflation? Les matières premières. Leur flambée continue alors que la demande diminue du fait du ralentissement économique mondiale. EN cause, notamment, la baisse du dollar...

FLAMBEE DES MARCHES D'ACTIONS. Ca fait du bien de voir les marchés d'actions monter un peu. Paris s'est attaqué aux 5000 et ce matin l'Asie s'est rétablie. C'est Wall Street qui a donné le ton hier avec notamment l'annonce par IBM d'un programme massif de rachat d'actions.

BOUTON DEMISSION! BOUTON DEMISSION! Je manifesterai tous les jours bruyamment jusqu'à qu'il parte.

SUEZ FAIT UN CARTON avec d'excellents résultats. Suez fait partie de notre portefeuille d'actions recommandées. On est content. Suez a son meilleur résultat historique avec 3.9 milliards d'euros en hausse de 8.8%.

LA CONFIANCE DU CONSOMMATEUR AMERICAIN PLONGE. Elle est au plus bas depuis 5 ans. ET la composante des anticipations de l'indice du Conference Board est au plus bas depuis 17 ans. Tout cela n'est pas trés réjouissant à court terme mais c'est cette purge qui fera la force des Etats Unis dans deux ou trois ans.

GOOGLE CHUTE. Mauvaise passe pour Google qui souffre déjà du mariage possible entre Microsoft et Yahoo. La nouvelle d'hier qui a fait chuter le cours de 7.52% c'est le fait que les américains clickent moins sur les publicités. Or, c'est la source principale de revenus de Google.

L'ALLEMAGNE POURRAIT BENEFICIER de la hausse des salaires. En effet la consommation des ménages est le seul moteur en Allemagne qui ne s'est pas allumé car l'Allemagne a préféré se concentrer avec succés à l'investissement et aux exportations. La hausse des salaires pourrait pousser la consommation et permettrait à l'allemagne de ne pas voir son économie ralentir en 2008, contrairement aux prévisions.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com