LA BATAILLE D'ESPAGNE

vendredi 19 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 19/11/2010 à 07h11

Les fonds spéculatifs ont trouvé leur prochaine proie. Ce sera l'Espagne. Pour l'instant, à part quelques incursions de reconnaissance, le combat ne s'est pas engagé mais l'Espagne a été choisie car elle est "Too big to bail", trop grosse pour être sauvée.

On semble proche d'un accord sur l'Irlande, la Grèce adopte un plan d'austérité mais la spéculation regarde déjà ailleurs
Les hedge funds, les fonds spéculatifs, ont choisi leur prochaine cible. En fait, ils essaient déjà de mener des petites attaques de reconnaissance du terrain mais pour l'instant sans succés. L'Irlande, la Grèce et même le Portugal c'est déjà du passé. Si on veut vraiment provoquer chaos, il faut choisir un pays qui est "too big too bail" , c'est-à-dire un pays dont la dette est trop grosse pour qu'on puisse la sauver avec un accord à la sauvette en un week-end. Ce pays c'est l'Espagne. On ne le sait pas mais la bataille d'Espagne a déjà commencé. Et l'enjeu est de taille. Car si l'Espagne bascule, c'est l'Europe qui bascule.

Comment ces fonds attaquent ou attaqueraient l'Espagne ?
Pour l'instant, ils le font timidement car une erreur de timing peut leur couter cher. Ils peuvent acheter les fameux CDS, ils peuvent vendre à découvert les emprunts d'
A lire également
Epargne : Comment protéger son conjoint ?

La Saint-Valentin, c’était dimanche. Ce jour des amoureux est bien ancré dans les traditions en France puisque près de 60 % de nos concitoyens le célèbrent tous les ans. Billets doux, bouquets de fleurs, un dîner aux chandelles ou tout autre chose qui sort tout droit de votre imagination, il existe mille façons de témoigner son attachement à l’être aimé. Ou bien, de souscrire à une assurance-vie pour mettre votre conjoint à l’abri. Mais attention, les règles ne sont pas les mêmes en fonction de votre régime civil. Petit tour d’horizon.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com