Mercredi 06 juin

La Bourse de Paris temporise ce mercredi, pénalisée par une remontée de l'euro et des rendements obligataires après le ton moins accommodant adopté par des responsables de la Banque centrale européenne sur l’inflation et le programme de rachats d'actifs. Le CAC 40 appuie sur pause et clôture en baisse de 0,06% à 5457 points.

LA BCE SIFFLE LA FIN DE LA PARTIE ?

L'euro se renforce à des plus hauts de deux semaines à 1,177 dollar après des déclarations de Peter Praet, chef économiste de la Banque centrale européenne. L'Institution européenne estime qu'elle est proche de son objectif d'inflation et devrait discuter semaine prochaine de réduire progressivement son programme de rachats d'actifs.

LE BUND EST TENDU

Le rendement du Bund allemand à dix ans, en hausse de plus de sept points de base, est revenu à 0,44%, son plus haut niveau depuis fin mai après les déclarations de Peter Praet.

HAUSSE EN STOCK

Les stocks de pétrole brut ont progressé plus que prévu la semaine dernière aux Etats-Unis, tandis que la production a inscrit un nouveau record. Les réserves de brut ont augmenté de 2,1 millions de barils à à 436,6 millions alors que le consensus tablait sur une baisse de 2,1 millions de barils. Le WTI a creusé sa perte après la statistique à -1.24% à 64,73 dollars.

NE MANQUEZ PAS

Vendredi 8 juin à 13h30, notre webinaire sur le thème "Au cœur d’une stratégie d’investissement en utilisant l’effet de levier" en partenariat avec Commerzbank. Pour s'inscrire, c'est ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt