La Bourse de Paris marque légèrement le pas

jeudi 27 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 27/07/2017 à 17h07

Après trois séances de hausse à la suite, la Bourse de Paris a préféré marquer le pas et ce malgré le petit repli observé sur l'euro contre le dollar. A Wall Street, le compartiment technologique se distingue à la hausse avec le bon accueil réservé aux résultats trimestriels de Facebook.

DU COTE DES DEVISES
L'euro reprend légèrement son souffle après avoir touché un nouveau plus haut de deux ans ce matin à 1,1777 dollar.

BIEN...
Facebook s'envole de plus de 5% pour inscrire un nouveau sommet historique à 175 dollars. Le géant des réseaux sociaux a ravi la communauté financière après avoir annoncé une hausse de 45% de son chiffre d'affaires et de 71% de ses profits au second trimestre.

...PAS BIEN
Twitter qui perdait plus de 5% dans les échanges d'avant-Bourse, plonge actuellement de 11%, plombé par une croissance décevante du nombre d'utilisateurs.

OU EST PASSÉE LA VOL' ?
Le VIX, l'indice de la peur, s'est effondré à un plus bas historique à 8,84.
A lire également
Le débat du jour

...porte sur la date de la prochaine hausse des taux aux Etats-Unis. Pour les économistes, la réserve fédérale américaine ne prendra pas le risque d’une hausse des taux avant les résultats de l’élection américaine qui auront lieu en novembre prochain. Selon Reuters, la probabilité d'une hausse de taux en décembre est passée à 58%, soit 8 points de plus que le mois dernier. Mais ce n’est qu’en 2017 que les taux devraient réellement augmenter, à deux reprises ce qui porterait la fourchette d'objectif à 1,00%-1,25% à la fin de 2017.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Euphorie à Wall Street
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le jour d'après
visuel-morning
GESTION ACTIVE Rebond partiel