LA CHASSE AUX SORCIERES

vendredi 27 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 27/03/2009 à 07h03

Il règne en ce moment une ambiance de chasse aux sorcières et de démagogie qui devient insupportable.

Aprés les traders, aprés les "banquiers", le gouvernement et l'opposition appellent à "casser du patron". Sous prétexte que quelques patrons de grands groupes se comportent de façon absurde, irresponsable et révoltante.
On ne sortira pas de la crise en passant son temps à faire de la démagogie, du populisme, en faisant pas une loi le lendemain d'un sondage qui montre que tel ou tel événement a contrarié les Français.
Les chefs d'entreprise, les "patrons", surtout les patrons de PME sont les seuls à pouvoir créer de l'emploi et relancer l'économie. Personne ne les aide, tout le monde les livre en patûre à la foule en colère.
C'est révoltant.
Il faut bien évidemment limiter les rémunérations des grands patrons, supprimer les parachutes dorés de façon générale et surtout pour les patrons qui ont plombé leur groupe, ne pas détourner le système des stock options au profit de quelques privilégiés, mais il ne faut pas briser le peu d'esprit d'entreprise qui règne encore dans le pays.
Quand 74% des jeunes rêvent d'être fonctionnaires, et que 5% rêvent de devenir Zidane ou chanteur, il faut tirer la sonnette d'alarme...
A lire également
Epargne : épargner pour préparer sa retraite c’est tendance !

Épargner pour préparer sa retraite c’est tendance ! C’est ce que révèle l’édition 2015 de l’Observatoire des Retraites Européennes du cabinet Eres. L’épargne retraite des Français pèserait 734 milliards d’euros en 2014. Un chiffre qui ressort en hausse de 5% par rapport à 2013. Surtout, ce montant représente 23% de l’épargne financière des ménages.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com