LA CHINE PESE SUR LES MARCHES SANS LES FAIRE PLIER

vendredi 12 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 12/03/2010 à 07h03

Les craintes de resserrement monétaire en Chune ont été le sujet du jour et ont empêché tout nouvel élan de hausse sans provoquer cependant de repli réel d'un marché qui continue à consolider.

LES PREVISIONS DU PRESIDENT

Dans une interview surréaliste, il annonce plus de 1.5% de croissance, une baisse du chomage, pas de hausse d'impots et pas de plan de rigueur. C'est Disneyland, le monde merveilleux pour les enfants... L'assureur Euler Hermés qui lui est en prise directe avec la réalité dit que la reprise n'est pas enclenchée et que les 600,000 emplois détruits en France depuis la crise ne seront pas remplacés avant plusieurs mois.

SPECULATION SUITE

Cela continue à gueuler de tous les côtés mais comme d'habitude il ne se passera rien. On nous avait dit moins de bonus, moins de paradis fiscaux et plus de réglementation. Résultat? Rien.

LE GRAND MOU AMERICAIN

Barack Obama a encore fait le coup du "retenez moi ou je vais m'énerver" en demandant à la Chine de réévaluer son yuan. Réponse de la Chine: un grand sourire

LA CHINE VEUT RALENTIR SA CROISSANCE
mais ne sait plus comment arrêter une machine qui s'emballe sans provoquer d'explosion.

LE PLAN DE RIGUEUR GREC

ne sera jamais appliqué. Tout le monde le sait mais tout le monde fait semblant de le croire. Grève générale hier, extrêmement suivie. Dés que le financement de la Grèce sera assuré pour quelques mois, le gouvernement lachera à nouveau du lest.

LES CAISSES REGIONALES ESPAGNOLES

au plus mal. Elles ont prêté massivement pour des opérations immobilières et l'immobilier s'est effondré. QUi va les sauver ?

LE FILS DE SE PREND UNE CLAQUE

Moins 7.34% pour Lagardère, un groupe qui se cherche un père.

CFAO LA BLAGUE

Quelques semaines aprés l'introduction le groupe annonce des chiffres plus médiocres que prévu à l'introduction. Ils ont du découvrir la réalité de la situation e lendemain de l'introduction, une fois que les particuliers avaient acheté leurs titres...4.64% de baisse sur la journée pour CFAO.

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com