LA CHUTE DE BEAR STEARNS

lundi 17 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 17/03/2008 à 07h03

BEAR STEARNS VENDU A LA CASSE A JP MORGAN. C'était LA banque des subprimes. La Banque qui était au coeur de la tourmente cet été avec deux fonds en faillite. C'était donc la victime toute désignée à la disparition. Pour 2 dollars, alors qu'elle avait coté jusquà 170 dollars il y a quelques mois, JP MORGAN devient propriétaire.

PANIQUE CE MATIN partout avec des nouveaux records sur l'euro, sur le yen, sur le pétrole et sur l'or. Les investisseurs et les stratéges capitulent. C'est donc qu'il va bientôt être temps d'acheter.

CHIFFRES RASSURANTS sur l'inflation vendredi aux Etats avec des prix à la consommation stable en février. Ils sont passés inaperçus dans la panique générale.

LE VRAI VISAGE DE LA CHINE. Il faut espérer que les événements du Tibet va entamer la sinobéatitude dans laquelle se complait l'Europe. La Chine est un état totalitaire. The Economist fait même sa couverture sur le colonialisme Chinois. Réveillons nous.

SUCCES DE LA GAUCHE AUX MUNICIPALES. Une bonne nouvelle: Bayrou disparait, pris à son propre jeu des triangulaires assassines. L'arroseur arrosé.

AIR FRANCE MET LA MAIN SUR ALITALIA à la casse...

SEMAINE A VENIR DECISIVE POUR LES MARCHES

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com