LA CONFUSION SUR L'EMPLOI AMERICAIN

jeudi 01 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 01/04/2010 à 07h04

Les traders américains voulaient partir tranquille ce soir en week end avec la certitude que l'emploi demain sera un chiffre trés positif mais le cabinet ADP est venu gâcher la fête.

Beaucoup d'incertitude et de confusion autour de la reprise de l'emploi aux Etats Unis
On attend, comme à l'habitude, les chiffres du chômage américains de demain avec beaucoup d'imptience. Mais cette fois ci, il y a quelques particularités qui en font un événement un peu spécial. Tout d'abord et c'est rare, ces chiffres sont publiés alors que les marchés d'actions américains seront fermés à cause du Good Friday. Il va donc falloir que les traders et les investisseurs se positionnent un peu à l'aveugle dés aujourd'hui. D'autre part, le chiffre de demain doit marquer une forte reprise de l'embauche puisqu'on attend pour la première fois des créations d'emplois de 250,000 à 300,000 alors qu'on sort de pertes d'emplois mensuelles moyennes de 300 ou 400 mille

Seulement hier une publication est venue gâcher la fête
Tous les mois le cabinet ADP publie un indicateur avancé sur l'emploi. On attendait donc une bonne nouvelle et on a eu une mauvaise surprise avec des pertes d'emplois, 25,000. Du coup tout le monde est perdu et les américains doivent se décider aujourd'hui avant leur long week end

Qu'est ce qu'ils vont faire ?
La plupart des prévisionnistes n'ont pas révisé leurs anticipations optimistes. Ils campent sur leur position et prévoient une série de trois à quatre mois de hausse de l'emploi. Il est vrai que les chiffre du cabinet ADP ont souvent donné mauvaises de mauvaises pré indications. Donc demain à 14h30 dans un marché un peu déserté, le chomage va être encore un événement un peu spécial. C'est ça aussi qui fait le plaisir des marchés.
A lire également
3 astuces pour une succession réussie

Les droits de succession sont élevés que son patrimoine soit important ou plus modeste. D’où l’utilité de s’y prendre le plus tôt possible avec une stratégie patrimoniale adaptée à sa situation. Alors pour alléger la facture à ses héritiers, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com