LA DEPRESSION DES MARCHES

mardi 24 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 24/02/2009 à 08h02

Ce n'est pas encore la dépression économique mais c'est déjà la dépression sur les marchés.

CHUTE DES MARCHES hier avec un nouveau plus bas. Le S and P a perdu 3.5% atteignant son plus bas en cloture depuis avril 1997.

GENERAL ELECTRIC, entreprise phare des Etats Unis, a atteint son plus bas depuis 14 ans. Les investisseurs craignent des pertes massives sur la filiale financière.

LE GOUVERNEMENT n'a pas réussi à rassurer les marchés. Et pourtant il a garanti le sauvetage, avec la FED, de toutes les banques qui en auraient besoin.

EN EUROPE ce sont les valeurs financières qui se sont effondrées perdant entre 7 en Angleterre, 8% en France et 9% en Allemagne.

LE GOUVERNEMENT AMERICAIN est prêt à prendre 40% de Citigroup

UN avertissement sur une possible action coordonnée des banques centrales de Pologne, de Hongrie, de République tchéque et de Roumanie a provoqué un rebond de ces devises qui étaient sous pression.

PSYCHODRAME A LA FRANCAISE sur l'éventuelle nomination de François pérol à la tête des CE- Banques Populaires. C'est pourtant la personne la mieux placée pour diriger ce nouvel ensemble.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com