LA FED ATTAQU??E DE TOUS LES COTES

lundi 08 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 08/11/2010 à 07h11

Rarement un décision de banque centrale n'a provoqué autant de réactions d'hostilités. A quelques jours du G20 les Etats Unis ont réussi l'exploit de prendre la place de la Chine en tant qu'accusé principal.

TOUS CONTRE LA FED

Dés républicains aux pays émergents en passant par l'Allemagne, le QE2 de la FED a provoqué ce week end un tollé général.

BERNANKE MONTE AU CRENEAU

Il a du faire une déclaration pour défendre son action en précisant qu'il agissait pour le bien de la croissance américaine et de la croissance mondiale.

LE G20 VA ETRE CHAUD

Entre les pays qui veulent en découdre avec les Etats Unis, les Etats Unis qui vont faire semblant de vouloir en découdre avec la Chine et Nicolas Sarkozy qui rêve pour sa présidence d'un nouveau Bretton Woods, on va bien s'amuser.

OBAMA EN VRP

Il a enfin décidé de se mettre au travail pour l'économie Américaine et surtout d'arrêter de tendre la main aux ennemis des Etats Unis et de tourner le dos aux alliés. Il est en Inde pour tenter de réchauffer des relations qui ont subi le contre coup d'une trop grande proximité avec le Pakistan, une proximité qui n'a rien apporté. Il a rapporté quelques contrats.

LA VERITE SUR LES 14 MILLIARDS DE CONTRATS CHINOIS

Le Parisien ce week end, a décortiqué, les annonces de contrats. En fait il s'agissait de contrats déjà existants et de promesses de contrats sans aucune engagement. Le seul vrai nouveau contrat décroché, c'est celui d'Alcatel pour 1.5 milliard d'euros!!!!

UN CHOMAGE MEILLEUR QUE PREVU

Les créations d'emplois aux Etats Unis étaient meilleures que prévues. Ce n'est pas encore un signe de forte reprise. Mais la dégradation de l'emploi semble marquer une pause. Nous pourrons avoir de bonnes surprises du côté de l'économie américaine dans les semaines qui viennent.

WARREN BUFFETT NE FAIT PAS CE QU'IL DIT

L'homme qui se plaint de la spéculation et des produits complexes a annoncé que son profit a chuté de 7.7% à cause de pertes...sur les dérivés...

RAS LE BOL

de ce remaniement gouvernemental. Trois mois qu'on nous fatigue avec cela pour finalement, c'est la dernière rumeur, qu'on reste avec François Fillon. On a encore perdu une occasion de ne pas se ridiculiser.

LA CHINE VEUT FAIRE MONTER L'EURO

Elle continue sa stratégie, dans la guerre des changes qui bat son plein, à vouloir faire monter l'euro. Aprés avoir annoncé qu'elle était prête à aider la Gréce, voilà maintenant la Chine au secours du Portugal.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY TE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com