La FED aux manettes

jeudi 21 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 11 mois - Le 21/03/2019 à 17h03

Le CAC 40 rebascule dans le rouge en fin de séance affichant une perte de 0.07% % à 5 378 points. Les responsables de la FED se sont montrés plus baissiers que prévu, ne projetant aucun changement de taux pour 2019. Le secteur bancaire a souffert pénalisé par le recul des taux à long terme des deux côtés de l'Atlantique. Les chiffres du chômage sont quand même une bonne surprise.

TRIO BANCAIRE
Crédit Agricole ( -1.40 %), Société Générale ( -2.42 %) et BNP Paribas ( -2.57 %) sont dans le palmarès des plus fortes baisses du CAC 40. Les valeurs ont été plombées par l'aplatissement de la courbe des taux conséquence des annonces de la FED.

ACTU DES VALEURS
EssilorLuxottica recule de -6,4% à Paris, alors que la crise de gouvernance à la tête du géant de l'optique. Air Liquide annonce pour sa part la finalisation par sa filiale américaine Airgas de l'acquisition de Tech Air. Apple prend 1,88%, la meilleure performance du Dow, après le relèvement de la recommandation de Needham à "achat fort".

L’ANNONCE DE LA SEMAINE
Les responsables de la FED se sont montrés plus baissiers que prévu. Anticipant désormais une croissance économique de 2,1% pour 2019 contre 2,3% estimée en décembre pour les Etats-Unis. Son changement de politique annoncé début janvier, manifesté par une pause dans ses relèvements de taux, est donc confirmé. Le Dow Jones évolue dans le vert à 25 889 points ( +0.56 %) et le Nasdaq à 7 810 points ( +1.06 %) dans le sillage de cette nouvelle.

IMPACT DIRECT
Selon la FED, l'inflation devrait, elle, atteindre 1,8% contre une projection de 1,9% précédemment.
La baisse de ces perspectives a eu pour effet de faire nettement reculer les rendements sur le marché obligataire mercredi, le mouvement se poursuivant jeudi: le taux d'intérêt sur la dette à 10 ans évoluait à 2,522%, contre 2,526% mercredi soir, au plus bas depuis janvier 2018.

WEBINAIRE
Le 22 Mars ne manquez pas à 13h30 notre webinaire avec notre partenaire Commerzbank sur le thème : "Jouer le Newsflow : comment profiter de la forte variation quotidienne d'un titre après une annonce ? L'inscription est ici.
A lire également
Moins de coronavirus, plus de records

La Bourse de Paris a enchainé une seconde séance de hausse à +0.83 % (6104.73 points) et n’est plus qu’à quelques points de son plus haut de 2020 (6109.81). L’indice parisien profite notamment des bonnes publications de Michelin et Kering, mais aussi de la hausse du pétrole alors que les craintes liées au coronavirus s'apaisent.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Mesures d'urgence
visuel-morning
GESTION ACTIVE Recul symbolique ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le CAC en grève ?