LA FED DEVALUE LE DOLLAR

jeudi 14 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 14/10/2010 à 07h10

La FED a atteint un de ses objectifs cachés. En annonçant par avance sa nouvelle initiative de Quantitative Easing, elle entraîne une chute du dollar nécessaire à la relance des exportations américaines. C'est un jeu dangereux.

L'EURO ET L'OR AU PLUS HAUT

Rien ne semble arrêter la baisse du dollar et ses conséquences sur l'or, l'argent qui est au plus haut depuis 30 ans et les autres matières premières.

LA CHINE AMASSE

2648 milliards de dollars, soit le PIB de la France, c'est le montant faramineux atteint par les réserves de change Chinoises grâce aux excédents commerciaux et du fait également des interventions de la banque centrale pour limiter la hausse du yuan.

LES BONS RÉSULTATS AMÉRICAINS

JP Morgan et Intel ont publié des résultats plus que rassurants. Et Apple continue à s'envoler. Elle a dépassé les 300 dollars.

VOTRE COURRIER VAUT 5 MILLIARDS D'EUROS

Christine Lagarde vient d'annoncer, à l'occasion de la prochaine entrée de la CDC dans la Poste que la valorisation de celle ci serait proche de 5 milliards. 4.9 milliards peut être. Dommage que Kerviel ne soit pas postier, il aurait pu rembourser sa dette. Mais Besancenot peut éventuellement l'aider.

OFFENSIVE FINALE DES RÉPUBLICAINS

Les Républicains veulent une victoire claire et nette aux proches élections de Novembre. Ils vont donc lancer un ad blitz de 50 millions de dollars dans la dernière lige droite.

STANDARD CHARTERED SURPREND

Elle va lever plus de 3 milliards de livres pour améliorer ses fonds propres. D'autres banques européennes risquent de suivre.

RYANAIR NE VEUT PAS DU DROIT DU TRAVAIL FRANCAIS

Sommé de se conformer au droit du travail Français, le dynamique Michael o Leary préfère commencer à déserter la France. Il fermera en Janvier sa base de Marseille.

VIVE LA CRISE, VIVE LE LUXE

Les actions du secteur du luxe ont progressé de 42% depuis le début de l'année .

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com