LA FED SAUVE LES MARCHES

vendredi 11 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 11/01/2008 à 07h01

BERNANKE EN ZORRO... La cavalerie est intervenue hier au moment où on ne l'attendait plus comme dans un bon vieux western. Alors que les marchés se disloquaient la FED a apporté son soutien massif. Cela calmera momentanément les esprits.

DE L'AUTRE COTE DE L'ATLANTIQUE, la banque centrale européenne s'est dite elle prête à monter ses taux d'intérêt pour combattre l'inflation. Jamais le fossé entre une FED pragmatique procroissance et une BCE dogmatique antirécession n'a été aussi criant.

LA BANQUE D'ANGLETERRE PREPARE LA BAISSE des taux. L'Angleterre va mal et la banque centrale Anglaise a adopté la philosophie de sa cousine américaine. Tout pour la croissance. LA baisse des taux sera aussi importante que nécessaire. 

UNE VOITURE A 1700 EUROS. C'est hier que le constructeur Indien a présenté l'évènement que le monde automobile attendait, la voiture la moins chère du monde, la Nano. Elle vous contera en Inde 2500 dollars. Pas de surperflu. 4 roues et un volant. L'ère du low cost est loin d'être finie.

CARREFOUR VA BIEN. C'est ce qu'affirme son patron qui voit l'avenir avec optimisme. Ce n'est pas le cas des grandes chaines américaines et anglaises qui ne voient plus le bout du tunnel.

CHERCHE ARGENT DESESPEREMENT. C'est ce qu'annonce le Wall Street Journal. Citibank et Merrill Lynch referaient la tournée des fonds souveraines pour une deuxième injection d'argent frais.  De son côté Bank of America va racheter à la casse le numéro un américain du crédit hypothécaire promis à une faillite certaine sans aide: Countrywide

ALSTOM remporte la campagne d'Italie avce le nouveau train à grain vitesse, l'AGV, selon la presse Italienne. Peut être une opportunité d'achat sur l'action aprés le massacre de début d'année?

DEXIA PRETE A REBONDIR? C'est la seule bancaire qui a progressé les deux derniers jours malgré un marasme boursier. Des rumeurs de cession sa filiale de crédit aux Etats Unis, FSA, ont alimenté la hausse.

J'AI ENVIE DE TENTER AUJOURDHUI DE JOUER PRUDEMMENT UN PETIT REBOND DU MARCHE SUR DES VALEURS MASSACREES, ALSTOM, ATOS, CAP GEMINI, ET VINCI. AVEC DES STOP LOSS TRES PROCHES.

Bonne journée

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com