LA FED VA LANCER LA GROSSE ARTILLERIE

mercredi 13 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 13/10/2010 à 07h10

Le rapport du dernier comité de la FED montre que tous les membres ou presque se tiennent prêt à inonder à nouveau le marché de liquidités. Cela n'aura aucun impact sur l'économie mais cela va provoquer une explosion de la spéculation

LA FED OUVRE LES VANNES

On avait reproché à Alan Greenspan sa politique de taux zéro qui avait provoqué les excès des subprimes. La FED de Bernanke recommence les mêmes erreurs en injectant massivement des liquidités. Car ces liquidités ne vont pas dans les bons tuyaux: ils arrivent directement sur les marchés. Résultat: chute du dollar, explosion des matières premières, spéculations sur les pays émergents, et bulle obligataire;

BONUS RECORDS POUR WALL STREET

Barack Obama a aussi bien réussi à mettre Wall Street au pas qu'à gagner la guerre en Afganistan. Le Wall Street Journal révèle que les revenus de Wall Street et les rémunérations atteindront le record absolu de 144 milliards de dollars. Les 9.5% de chômeurs américains vont être ravis.

ET PENDANT CE TEMPS

les hedge funds vont faire des performances record en se lançant à corps perdu dans la guerre des changes et sur les matières premières. Le Financial Times révèle qu'ils connaissent un mois record en Octobre. Là encore, les hedge funds devaient être bridés et les paradis fiscaux disparaître...

ET PENDANT CE TEMPS EN FRANCE

on continue à faire grève. Les lycéens ont rejoint le mouvement. Demain ce sera probablement les enfants des écoles primaires...puis des crèches. Normal puisqu'on parle de retraites.

CHACUN SES HÉROS

Les mineurs Chiliens vont sortir. Il y aura environ 1000 journalistes par mineur à leur sortie.

GRECE: MISSION ACCOMPLIE

La Chine a atteint son but. Elle n'a pas mis un centime en Grèce mais le simple effet d'annoncer a fait flamber l'euro et provoqué un mouvement moutonnier: tout le monde veut de la dette Grecque maintenant et les taux chutent.

LA CHINE MENACE

après l'attribution du prix Nobel de la Paix. Ils pourraient inonder le monde de leurs produits en sous évaluant leur monnaie. Ah zut...ils l'ont déjà fait.

LA THAÏLANDE DANS LA GUERRE DES CHANGES

La Thaïlande vient d'ajouter une arme dans la guerre des changes. Ne sachant plus comment freiner la hausse du baht, elle a décidé d'imposer une taxe sur les achats d'obligations du Trésor pour décourager les investisseurs étrangers.

SURPLUS COMMERCIAL RECORD EN CHINE

Au troisième trimestre, le surplus commercial de la Chine a atteint le montant record de 65.6 milliards de dollars. Et le yuan a progressé....de 0.1%!!!

L'AVANCE DE LA CANDIDATE DE LULA

se réduit. Elle devrait l'emporter le 311 octobre mais elle est progressivement rattrapée par son adversaire Jose Serra qui semble bénéficier d'un report des voix de la candidate écologiste. Même si l'issue de l'élection ne change pas, Dilma Rousseff ne bénéficiera pas du soutien massif qui avait permis à Lula de réformer le pays.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com