LA FETE CONTINUE A WALL STREET

vendredi 16 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 16/10/2009 à 07h46

Tout le monde attendait les résultats de Goldman et ils n'ont pas surpris. Bénéfice de 3.2 milliards de dollars mais c'est surtout la composition qui est intéressante. Le bénéfice vient presqu'exclusivement des profits de trading.

GOLDMAN ET CITI

Les résultats des deux banques illustrent le même phénoméne: les banques américaines ne gagnent pas d'argent sur le business Main Street. Citi affiche sa septième perte sur les huit derniers trimestres. Plombé par le crédit à la consommation et le crédit immobilier. On gagne de l'argent sur le change, sur les marchés obligataires et sur les matoères premières: Goldman affiche une de ses plus belles performances. No comment...

LES ETATS AMERICAINS EN DEROUTE

Pendant ce temps, les finances des Etats Américains sont en pleine déroute. Le Rockefeller Institute a publié hier un rapport inquiétant: jamais la baisse des revenus des Etats n'a été aussi forte, du fait de la réduction des salaires et de la hausse du chômage. 16.6% de baisse! 17 Etats Américains ont d'ores et déjà averti qu'ils étaient proches d'une situation de cessation de paiement.

20% DE HAUSSE SUR L'EURO DEPUIS MARS

L'euro s'approche des 1.50. Cela inquiéte les exportateurs européens confrontés à une concurrence violente des Américains et des Chinois. Et cela inquiéte Jean Claude Trichet. Il a malheureusement peu d'arme pour changer le cours de choses tant que les Etats Unis continuent à alimenter la pompe à spéculation avec des dollars gratuits.

NOKIA: LA CLAQUE

C'est une première en dix ans dont Nokia aurait aimé se passer... Nokia a perdu de l'argent au troisième trimestre. 559 millions d'euros et son chiffre d'affaires a chuté de 20%. En cause les pertes de la joint venture avec Siemens dans les infrastructures de réseau et le retard qui s'accumule sur les smartphones

UN ESPOIR EN ALLEMAGNE

Les instituts d'études économiques révisent à la hausse leur prévision de croissance pour l'Allemagne en 2010 de 0.5% à 1.2% avec un ralentissement fort de la hausse du chomage. Halleluia!!!

CARREFOUR: UN PETIT TOUR ET PUIS S'EN VA
Un des quatre relais de croissance du groupe. C'est comme cela que Carrefour présentait la Russie il y a seulement quatre mois lors de l'inauguration de ses premiers hypermarchés à Moscou. Carrefour a finalement changé d'avis et vendu rapidement ses activités. On a du leur faire "une proposition qu'ils n'ont pas pu refuser"

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com