LA FIEVRE ACHETEUSE

vendredi 08 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 08/04/2011 à 07h04

On est entré dans une phase d'éxubérance irrationnelle comme aimait le dire Alan Greenspan. Tous les actifs à risque, euro compris, flambe alors que les fondamentaux de l'économie mondiale ne sont pas tous au vert, loin de là. Nul ne sait le temps que peut durer ce type de phase.

L'EURO A 1.44

Jean Claude Trichet a fait fort. Il a non seulement augmenté les taux d'intérêt mais a laissé entendre que d'autres hausses des taux étaient possibles. Du coup, les spéculations sur les prochaines hausses ont redémarré.

LE BUDGET AMERICAIN

Blocage sur les négociations sur le budget Américain. Le compte à rebours a commencé (voir édito)

JEAN LOUIS BORLOO

quitte l'UMP et se demande s'il va se présenter. Vas y Jean Louis. Il est des nöoooootres, il a bu son verre comme les aaaaautres!

LE MIRACLE FRANCAIS

Au paradis des RTT où les parents ont souvent plus de vacances que leurs enfants, on le vérifiera dans quelques jours avec les vacances de Pâques, on aarrive à avoir une croissance de 0.6% au premier trimestre. C'est la prévision de l'INSEE qui a revu à la hausse sa prévision (0.3%) précédemment. Comme on a pris un peu d'avance, je me demandais si le gouvernement serait prêt à nous payer une troisième semaine de congés pour Pâques.

LE DESASTRE FRANCAIS

On n'a plus rien à vendre ou presque à l'étranger. Et dans quelqus années on n'aura même plus les TGV et surtout les Airbus qui pèsent lourd aujourd'hui dans nos exportations. Le déficit commercial Français bat un nouveau record à 6.55 milliards d'euros en février. On va tous finir employés d'hôtels où il n'y aura que des clients chinois, russes, brésiliens et indiens. Vivement les vacances de Pâques.

LA NOUVELLE IDEE D'AGITATOR

En se réveillant hier Nicolas s'est dit: il faut augmenter les salaires quand on augmente les dividendes. Allez hop. Tout le gouvernement est au boulot pour trouver une idée qu'il va laisser tomber dans trois semaines quand il sautera dans un avion pour aller bombarder l'Angleterre ou la Russie...

COMME PREVU

L'Espagne a déclaré qu'elle n'était pas le Portugal. Bien sûr, pas de problème. Et le Portugal n'est pas l'Irlande, et l'Irlande n'est pas la Grèce. On connait la chanson.
Il ne faut pas qu'ils répétent cela trop souvent ou cela va énerver Nicolas et il va les bombarder avec un Rafale qu'on n'arrive à vendre à personne.

LES MATIERES PREMIERES FLAMBENT

Ah bon ? Je croyais que le G20 allait briser la spéculation sur les matières premières. Pas grave, on parle juste de quelques centaines de millions de personnes qui vont encore plus crever de faim. Mais c'est bon pour les résultats de trading des banques.

L'IMMOBILIER

La Tribune a peur d'un krach. Etonnant...

DE PLUS EN PLUS SURREALISTE

C'est la première fois que l'Union Européenne va négocier un prêt avec un pays sans gouvernement, le Portugal. Mais l'euro monte quand même. C'est la fête!

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com