LA FIN DU PREMIER ACTE DE LA TRAGEDIE GRECQUE

vendredi 30 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 30/04/2010 à 07h04

Ce n'est pas la fin de la pièce, mais c'est la fin du premier acte. L'europe et le FMI, sous la pression des marchés, ont finalement réagi et l'Europe a gagné quelques mois de répit. Quelques mois seulement.

LA GRECE SOUMISE A LA DIETE

Gel du salaire des fonctionnaires, retraite à 67 ans, pas de paiement des 13ème et 14ème mois pour les services publics et un déficit ramené à 4% du PIB en deux ans. C'est ce qu'on demande à la Grèce pour lui prêter 100 milliards. Et nous? Pourquoi n'applique t'on aucune de ces mesures ?

LA PUISSANCE CHINOISE ETALEE

Les grands défilés militaires chers à l'URSS et à toutes les dictatures ne sont plus à la mode. Aujourd'hui quand une dictature veut monter sa puissance, elle organise une exposition universelle. Sans respecter les droit universels de l'homme.

200 FOIS LA MISE

Goldman Sachs a eu une consolation hier. La société dans laquelle elle a investi 5 millions de dollars en 2007 a été introduite à Shenzhen hier. A une valorisation délirante de 73 les profits de 2009, du jamais vu en Chine. La participation de Goldman vaut donc aujourd'hui 1 milliard de dollars. 200 fois la mise en trois ans pour un investissement dans son société de pharmacie, c'est pas mal non ?

LE TROISIEME DEBAT ANGLAIS

a porté sur l'économie et aucun des trois candidats n'a apporté de réponse satisfaisante sur la réduction du déficit et de la dette. Eux aussi devraient avaler la potion Grecque.

LE FMI A CONTRE COURANT COMME D'HABITUDE

Le FMI relève ses prévisions de croissance pour l'Asie. C'est le signe que la bulle asiatique va bientôt éclater. Ils avaient relevé les perspectives de croissance des Etats Unis en Juin 2007, quelques semaines avant l'éclatement de la crise des subprimes. Il faut que le FMI garde les mêmes économistes. Ils nous fournissent les meilleurs signaux du monde...à l'envers.

LES NUMEROS EN 7

arrivent sur les portables dés lundi. Je ne sais pourquoi j'en parle. Ca n'a aucun intérêt.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com