La France n'a jamais emprunté aussi peu cher

lundi 24 septembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 7 ans - Le 24/09/2012 à 15h09

La France a levé pour 6,8 milliards d’euros avec des taux qui s’affichent une fois encore avec des rendements négatifs, signe qu’en cette période d’aversion au risque, les marchés préfèrent payer une légère prime en échange d’une garantie de leur capital.

Le Trésor Français a donc placé pour 3,8 milliards d’euros de BTF à 12 semaines, assorti d’un rendement négatif qui s’établit à -0,016% en baisse par rapport aux -0,012% consentis le 17 septembre dernier, quelques jours après l’annonce de la BCE qui annonçait un programme de rachats d’obligations en quantité illimitée pour faire baisser les couts d’emprunts des pays en difficulté.

La France a également placé pour 1, 7 milliard d’euros de BTF à 25 semaines, avec un rendement encore en repli, à -0,006% contre -0,004% le 17 septembre.

Enfin, le trésor Français a émis 1,3 milliards d’obligations à un an pour un rendement qui s’effondre pour tendre vers le zéro, à seulement 0.006%. Le 17 septembre dernier, sur la même échéance, le trésor avait du consentir une prime de 0,029%
Sur le marché secondaire, l’OAT française à 10 ans, qui sert de référence restait stable 2,27%.
Valeur refuge par excellence, le bund se négocie à 1,57% en repli de 3 points de base. Parallèlement, le 10 ans espagnol à 10 ans reculait de 8 points de base pour se négocier à 5,62% alors que parallèlement le 10 ans Italien reculait de un point à 5,03%.
A lire également
La journée du béton

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Acquitté
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du coup
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vaccin
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du brouillard