LA FRANCE SAUVE SON TRIPLE A

mardi 27 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 27/09/2011 à 07h09

On se demandait quelle arme secrète allait sortir le gouvernement pour conserver notre "richesse nationale" le triple A. On cherchait du côté d'un plan d'austérité, de réductions des dépenses publiques, d'une vision pour la croissance Française, mais le gouvernement a sorti l'arme nucléaire: David Douillet. Avec lui, aucune fonds spéculatif n'osera s'attaquer à la France.

REBOND D'UN JOUR ?

On a l'habitude après des débâcles d'une semaine d'avoir un rebond d'un jour, de 2 ou 3%. On peut espérer que ce rebond sera plus durable car il semble qu'on s'achemine, malgré le manque de courage des dirigeants européens, vers une solution qui permettra peut être de tenir quelques semaines ou quelques mois... A suivre. Etape essentielle: le vote jeudi en Allemagne par le parlement sur le FESF.

LES ESPOIRS DU MARCHE

Hier les investisseurs se sont pris à espérer que le FESF, le Fonds Monétaire Européen, ait une vraie force d'intervention sur les marchés, que la BCE baisse ses taux et que tous les pays du monde achètent de la dette Européenne.

LES ETATS UNIS ET LE RESTE DU MONDE

mettent la pression sur l'Europe. Obama et Geithner tirent à boulets rouges sur l'incapacité de l'Europe à trouver une solution. C'est vrai qu'aux Etats Unis ils ont vraiment trouvé la recette magique pour sortir de la crise.

L'OR FOND

Alors qu'il ne devait que monter, on s'est aperçu que l'or pouvait baisser. L'explication ? Le besoin de liquidités de fonds qui enregistrent des pertes sur tous les marchés et qui n'ont des profits que sur l'or. C'est la plus forte baisse en trois jours depuis 28 ans.

CHUTE DE L'EMPLOI

dans les pays du G20 en 2010. C'est la prévision rassurante de l'Organisation Internationale du Travail.

TOTAL RETIRE SON ARGENT DES BANQUES

et aurait déposé de l'argent directement à la Banque de France

EN FRANCE ON A DAVID DOUILLET

Aux Etats Unis, Obama a organisé un dîner pour lever des fonds pour sa campagne à 35800 dollars la place pour un couple avec....Lady GAGA.

CLIC CLAC ADIEU KODAK?

Kodak va mal et a besoin d'argent. Le cours a chuté de plus de 25%.

ENFIN

Les agences de notation vont être poursuivies pour leur rôle dans la crise des subprimes. S&P a déclaré hier qu'elle était sous enquête pour ses notations de subprimes....

WARREN BUFFET

le fayot de service qui a dénoncé ses copains riches pour qu'ils paient plus d'impôts a lancer un programme de rachat d'actions pour Berkshire Hathaway. Certains y voient un signe positif pour les marchés. Espérons qu'il fera mieux qu'avec son entrée dans Bank of America

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com