Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
Derrière les sourires de circonstance du G20, une bataille a commencé, une bataille qui marque le déclenchement d’une guerre dont les conséquences sont aujourd’hui impossibles à déterminer. Après un travail de longue préparation psychologique et un jeu d’alliances subtil, la Chine est décidée à écraser le dollar dans son rôle de monnaie de réserve. Je connais bien l’argument : « Mais la Chine ne va pas se saborder ! Elle est la principale créancière des Etats-Unis ! »
Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c’est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l’avenir sans pour autant taire ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond. Le Plan épargne logement (PEL), son taux vient de tomber à 1,5%...brut. Et un Livret Jeune ? Passé 25 ans, il faut tirer un trait dessus et le clôturer…Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d’épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.
Lire la suite