LA HAUSSE DE LA BOURSE MALGRE UN CHOMAGE DECEVANT

lundi 11 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 11/01/2010 à 07h01

Les investisseurs veulent voir monter les actions. Le consensus est à la hausse. Et pour l'instant, aucune mauvaise nouvelle ne peut faire dérailler ce TGV boursier. Même pas des chiffres du chomage décevants (voir édito)

10% de chomeurs partout ou presque
En France, aux Etats Unis et en Europe, le chomage est à 10%. Et la tendance, même selon les prévisionnistes les plus optimistes, ne s'améliorera pas avant le deuxième semestre. Plus de 7 millions d'emplois détruits aux Etats Unis, plus de 4 en Europe. Mais tout le monde dit que la crise est finie...

PREMIER EXPORTATEUR ET MAINTENANT PREMIER MARCHE AUTOMOBILE MONDIAL

45% de ventes automobiles en plus en 2009, soit 13.5 millions de voitures. La Chine passe devant les Etats Unis où se sont vendus 21% de voitures en moins soit 10.4 millions. On comprend pourquoi ils ne veulent pas entendre parler de réduction de CO2...Le Salon de detroit ouvre ses portes cette semaine...

LES BANQUES ONT PEUR
d'annoncer les bonus. Car ils vont battre tous les records et elles ne savent pas comment faire passer la pilule alors que le chomage augmente et qu'elles ont bénéficié de l'aide publique. Il va falloir être trés trés bon en com. Les employés de Goldman devraient recevoir une moyenne de 595,000 dollars pour 2009, ceux de JP Morgan 463,000 dollars. Heureusement qu'Obama avait poussé un coup de gueule contre les bonus...

FORT REBOND

de l'euro, des matières premières et de l'or. La déception sur le chomage de vendredi n'a pas fait déraper les indices boursiers mais il a fait déraper le dollar entrainant une envolée de tous les marchés spéculatifs libellée en dollars.

PENDANT LES CRISES, ON JOUE PLUS

La crise a profité à la Française des Jeux qui a enregistré une croissance de 8.6% des mises. Quand on a perdu tout espoir, il ne reste que le loto. Les Français ont trés exactement dépensé 59.1 millions d'euros par jour en jeux en 2009, un record!!

VIVENDI A 100% DANS SFR?

Vodafone ne serait plus fermé à céder ses 44% dans SFR. Tout est une question de prix. Pour l'instant, Vivendi avance doucement mais surement dans sa stratégie globale.

LIMITER LA SPECULATION SUR LE PETROLE

Le régulateur des marchés à terme se réunit jeudi pour envisager de limiter les positions spéculatives sur le pétrole pour éviter une nouvelle envolée qui serait dévastatrice pour l'économie.

DOS AU MUR, LE VENEZUELA DEVALUE

Hugo Chavez a surpris tout le monde en annonçant vendredi une dévaluation significative. Alors que l'inflation atteint les 40% et que l'économie ne rebondit toujours pas, Chavez est dos au mur. Tant mieux. On l'entendra moins.

APRES EDF, AIR FRANCE

et encore un trou dans un comité d'entreprise. Cette fois le Figaro parle de plus de 20 millions d'euros...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com