LA JOURNEE DE L'ANNEE

mardi 11 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 11/05/2010 à 07h05

Quelle journée! C'est vrai qu'on avait vécu une semaine spectaculairement mauvaise mais de mémoire de bourser, une journée de hausse du CAC de prés de 10% avec des valeurs bancaires en hausse de 20%, cela reste historique

L'ENVOLEE DES INDICES BOURSIERS

La création du Fonds Monétaire Européen, qui ne porte pas son nom, décidé à 2h10 du matin à quelques minutes de l'ouverture des marchés lundi matin a produit son effet. Les bourses du monde entier, à commencer par l'Europe , se sont envolées avec des scores de 15% pour Madrid et de prés de 10% pour Paris et les valeurs financières ont rebondi de façon spectaculaire.

L'EURO REBONDIT MOLLEMENT

L'euro a certes rapidement passé la barre des 1.30 mais ce matin il retrouve des niveaux assez proches de ces plus bas au paroxysme de la crise de la semaine passée. Les marchés veulent pousser les banques centrales à une intervention concertée directe sur les changes.

ROBIN DES BOIS

Notre président est souvent influencé par le dernier film qu'il a vu. Et il semblerait qu'on vient de lui projeter en privé le dernier Robin des Bois. Du coup pour régler le problème des retraites, il veut faire payer les riches. On risque fort de le voir se pointer mercredi au conseil des ministres, date de la sortie du film, avec un petit chapeau vert et un arc et des fléches. Dommage qu'il n'a pas vu Camping 2, il serait venu en tong et aurait laché les baskets de ceux qui essaient de gagner un peu d'argent en France sans être assistés.

CHAMPIONS DU MONDE

Au poker, quelqu'un qui gagne à tous les coups, c'est un tricheur qui finissait à la grande époque du Far west avec une balle de colt entre les deux yeux. Hier Goldman Sachs a annoncé que pour la première fois de son histoire elle avait trouvé le moyen de gagner de l'argent en spéculant tous les jours sans exception. On a hâte de connaître son secret.

BROWN SE FAIT HARA KIRI

Il est prêt à démissionner si Nick Clegg accepte une coalition avec les travaillistes. Non seulement ce type a la scoumoune mais il a vraiment le sens de la tragédie.

VIVE L'INFORMATIQUE DE MARCHE

Aprés le chaos à New York toujours inexpliqué et qui a couté quelques dizaines de milliards à beaucoup d'investisseurs (pas à Goldman qui a même gagné de l'argent quand tout était en panne...), hier, pendant la seule journée de l'année où il fallait que tout marché bien, les principaux trackers à Paris étaient incotables pendant deux heures ce qui a rendu furieux ceux qui voulaient limiter leurs pertes ou prendre leurs profits. Vivement le retour à la criée et au boulier.

LE MOT EN R

Le gouvernement va proposer au Parlement qui interdira l'usage en France du mot Rigueur. Aprés le mot impôt qui a été interdit et remplacé par taxe, contribution, etc etc;, on cherche maintenant tous les synonymes de rigueur (austérité est aussi interdit). En France on n'augmente pas les impôts et on n'a pas de plan de rigueur. Quel beau pays. Ou les politiques sont vrais C, C comme Courageux bien sur.

VICTOIRE DE L'E COMMERCE

Les ventes en ligne ont encore progressé de 30% en France sur les trois premiers mois de l'année. Mieux qu'en 2009

EN PARLANT D'INTERNET

N'oubliez pas de souscrire vite à l'introduction en Bourse d'allofinance, le premier conseiller financier on line. C'est éligible PEA, et ISF

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com