LA JOURNEE DE TOUS LES EXCES

mercredi 07 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 07/10/2009 à 09h10

C'est reparti. Le marché fonce comme un seul homme vers la spéculation et hier a été une journée particulièrement symbolique de la nouvelle vague de trading que provoque la gratuité actuelle du dollar.

L'AUSTRALIE PREMIER PAYS DU G20

à remonter ses taux depuis la crise. 0.25%. Ce n'est pas beaucoup mais cela a enflammé la planète. L'Australie remonte ses taux car l'économie redémarre et qu'elle craint un retour de l'inflation. LE plus important c'est la certitude que d'autres pays vont suivre.

L'OR FLAMBE

Nouveau record historique pour l'or. Le prétexte a été la hausse des taux en Australie mais la hausse de l'or reflète également le niveau de spéculation du marché et la crainte des investisseurs de nouvelles exagérations qui pourraient mener à un retour de l'inflation (je n'y crois pas) soit à un nouveau chaos financier. La hausse de l'or n'a jamais été, historiquement, un bon signe.

LE CAC REPART A LA HAUSSE

Grosse journée de hausse hier sur le CAC comme sur tous les indices boursiers. Il règne une étrange ambiance d'euphorie sur les marchés...

LE MINISTRE DES FINANCES JAPONAIS

tente de calmer le jeu sur le yen et sur le dollar. Il se dit préoccupé maintenant par la hausse du yen et veut que le dollar conserve son rôle de devise de réserve. Un rôle que contestent certains comploteurs selon des rumeurs...

COMPLOT CONTRE LE DOLLAR

Cest le journal anglais "the independant" qui a lancé ce pavé dans la mare. Les Etats du Glofe, la Chine, la Russie, et d'autres pays tiendraient des réunions secrètes pour que le dollar ne soit plus la monnaie de réserve internationale... C'est faux . Mais ce qui est vrai c'est que la Chine, la Russie, l'Iran et tous les ennemis déclarés ou pas des Etats Unis veulent la peau du dollar.

LA SOCIETE GENERALE ET LES BONUS (SUITE)

La SG va lever 4.8 milliards d'euros et rembourser l'état et prendre 20% du capital que Dexiadétient encore dans le crédit du nord. SG aura 100% du crédit du Nord.

LES ENTREPRISES PLUS IMPOSEES A PARTIR DE 2011

selon toutes les projections. Je ne dis rien là dessus, on va encore m'accuser d'anti sarkozysme primaire.

Voilà c'est tout
BONNE JOURNEE
MAY THE FOCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com