LA JOURNEE EGYPTIENNE

vendredi 11 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 11/02/2011 à 07h02

Les rumeurs sur un départ de Moubarak ont permis aux indices boursiers de rebondir en milieu de journée hier mais le Raïs a décidé de ne pas suivre l'exemple de Ben Ali. Il ne veut pas fuir et veut s'accrocher jusqu'en Septembre. Journée à haut risques en Egypte aujourd'hui.

MOUBARAK FLINGUE L'OPERATION DE COM DE SARKO

Sarko face aux Français ou la place Tahrir face à Moubarak? On se demande si Moubarak n'a pas fait exprès de retarder la diffusion de sa déclaration pour saboter l"opération de com de Sarko.

UNE SOIREE A 500 MILLIONS

Allez hop! Notre président a sorti d'un chapeau 500 millions hier d'aides à l'emploi supplémentaires. Ces 500 millions, personne n'en verra jamais la couleur bien sûr mais ça peut faire gagner 2 ou 3 électeurs potentiels naïfs qui croient encore à la prestidigitation.

LA CRISE EUROPEENNE ETAIT TERMINEE...

C'est ce qu'on nous expliquait depuis quelques jours... Et pourtant hier le rendement de la dette Portugaise a explosé à son plus haut historique. La BCE a du intervenir pour calmer le jeu en achetant des emprunts portugais.

NEXT ? ALGERIE...

Bouteflika est le prochain sur la liste des présidents arabes en difficulté. De nombreuses manifestations sont prévues aujourd'hui.

LA JOURNEE ALCATEL

Plus 18.50% en une journée. Pas mal pour une valeur délaissée. Il faut dire qu'Alactel a annoncé son meilleur quatrième trimestre depuis 2006. Elle retrouve ses niveaux d'octobre 2009.

PAS DE HAUSSE DE TAUX EN ANGLETERRE

mais on l'aura probablement en Mai compte tenu des niveaux actuels d'inflation. Les taux à 2 ans Anglais sont d'ailleurs au plus haut depuis juin 2009

SECHERESSE EN CHINE

Les cours des céréales continuent à flamber et l'inquiétude grandit en Chine. Le premier Ministre Wen Jiabao a du intervenir à la télévision pour rassurer la population sur la volonté du gouvernement de lutter contre la flambée des prix alimentaires.

LE BRESIL ET L'AUSTERITE

Le Brésil continue sa lutte contre l'inflation et Dilma Rousseff a pris la première décision économique importante de son mandat en annonçant un plan d'austérité de 30 milliards de dollars.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com