LA MAIN DE DIEU

jeudi 19 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 19/11/2009 à 07h36

Il faudra une aide divine pour que, compte tenu de l'accumulation des erreurs politiques et des choix de relance gouvernementaux, en France, comme aux Etats Unis ou ailleurs, l'économie rebondisse (vous pensiez que j'allais parler d'une autre main ??)

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

Le Grand Carnaval du Grand Emprunt a fait pschitt. Tout ce cirque pour un emprunt qui, finalement, ne sera même pas ouvert au public et qui ressemble plus à un repackaging marketing qu'à un véritable plan de relance. Si la situation n'était pas aussi grave, ce serait comique. Mais du coup c'est juste pitoyable.

L'AUTRE MAIN DE DIEU

La France qualifiée, c'est bon pour TF1. Et tout ce qui est bon pour TF1 est bon pour la France.

LES CHINOIS ONT FAIT LA LECON A OBAMA

Il était amusant de voir Barack Obama déclarer à la télévision américains qu'il fallait réduire le déficit public. On avait l'impression de voir un otage réciter un texte dicté par ses géoliers. J'espère que les chinois ne vont pas le garder en otage jusqu'à que les Etats Unis remboursent leur dette ou il va falloir envoyer Jack Bauer pour le libérer.

OU EST IL?

Encore une journée sans annonce d'une nouvelle mesure par Nicarla Sarkozy. J'espère qu'il ne va pas donner un poste de ministre à Domenech aprés avoir assisté au match hier.

PERTE POUR AIR FRANCE

147 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice. C'est un peu mieux que le trimestre précédent mais c'est supérieur aux attentes des analystes. Le pain va être encore plus rassis et les croissants caoutchouteux quand vous prendrez l'avion la prochaine fois car la compagnie lance un nouveau plan d'économie.

JOHN PAULSON FACE A ALLOFINANCE

John Paulson le gérant star qui avait parié sur la crise des subprimes a décidé d'investir sur l'or. Il est clair qu'il nous cherche car il sait que nous croyons à une correction à la baisse sur l'or. Si il nous cherche, il va nous trouver...

LE VENEZUELA EST ENTRE EN RECESSION

Il fallait le faire mais Chavez y est parvenu. Alors que le monde émerge doucement de la récession lui entre en récession avec une contraction de 4.5% de la croissance au 3ème trimestre aprés une baisse de 2.4% au deuxième trimestre. Avec un peu de chance, Chavez va faire un peu profil bas pendant quelques mois....

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com