Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
La Bourse de Shanghai a touché son plus bas de l'année ce matin.Sur les marchés tout n'est qu'une question de patience. Et quelque soit la puissance d'une bulle, et l'hystérie collective, comme celle qu'on connait aujourd'hui sur le pétrole et les matières premières, les fondamentaux finissent toujours par reprendre le dessus.
Rappelez vous. Il y a 6 mois, en Octobre. La Bourse chinoise progressait de 3 à 5% par jour, les fonds étrangers coulaient à flot en Chine et les ménages chinois ouvraient des centaines de milliers de comptes d'actions par semaine pour y mettre toutes leurs économies. Les arguments étaient simples. La Chine ne subirait pas le ralentissement économique, les Chinois ont un matelas de liquidités sans limite et le gouvernement Chinois ne laisserait jamais la Bourse baisser avant les Jeux Olympiques. Les jeux n'ont même pas commencé et la Bourse s'est effondrée de 50% ruinant sur son passage des millions de particuliers chinois.L’assurance-vie fait partie depuis longtemps des placements préférés des Français. Mais comment choisir le bon contrat parmi les milliers de contrats disponibles sur le marché ? Nous vous livrons les 7 points incontournables à vérifier pour sélectionner le ou les contrats d'assurance-vie susceptible(s) d'accueillir au mieux votre épargne, dans la durée et surtout pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur les frais.
Lire la suite