LA PAROLE EST AUX MARCH??S

lundi 25 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 25/10/2010 à 07h10

Le G20 finances a montré son incompétence totale et son incapacité à parvenir à un accord. Les marchés vont pouvoir continuer allégrement à faire exploser à la hausse les monnaies des pays émergents et à faire chuter le dollar. Espérons que l'instabilité sur le marché des changes ne se propage pas aux autres marchés.

TIM GEITHNER FAIT UNE PROPOSITION A LA FRANÇAISE

Limiter les bonnes performances des bons élèves. C'est ce qu'a proposé Tim Geithner en donnant un objectif chiffré d'excédent commercial en % du PIB aux pays exportateurs. L'Allemagne et le Japon l'ont renvoyé au dernier rang de la classe en lui expliquant que ce n'était pas en tirant le niveau par le bas qu'on améliorait le niveau d'une classe. On comprend mieux pourquoi l'administration Obama est accusée aux États-Unis de devenir "socialiste".

UN G20 HISTORIQUE

Il est presqu'amusant DSK tant il est à contre courant. C'est le seul à considérer que le G20 de Séoul a été historique du fait de la réforme décidée sur le FMI.

LVMH S'INSTALLE CHEZ HERMES

C'était l'événement du weekend en France et le Triangle d'Or en est tout chamboulé. LVMH se retrouve de fait avec 17% du capital d'Hermès. Certes, la prise de contrôle est techniquement impossible mais LVMH a le temps. Le vers est dans le foulard Hermès. Il ne reste plus à LVMH qu'à attendre que le fond des familles se désagrège progressivement.

DOSSIER INTÉRESSANT

sur les retraites dans la Tribune avec une comparaison des différents systèmes mondiaux et une vision assez sombre du système américain par capitalisation, un système qui est aujourd'hui en faillite de fait.

GRANDE BRETAGNE, CUBA MÊME COMBAT

Raul Castro a été impressionné, comme nous, par le courage de Cameron et d'Osborne. Il a annoncé ce weekend que lui aussi allait supprimer 500,000 postes de fonctionnaires. Le problème c'est que les Cubains ont déjà du mal à survivre.

LA RETRAITE VOTÉE AU SÉNAT

Il fallait à tout prix faire voter la loi avant les vacances cruciales de la Toussaint. C'est chose faite. Les Sénateurs et les députés vont enfin pouvoir partir en vacances. La bonne nouvelle c'est qu'on ne va plus parler de l'affaire Woerth; il va sûrement se retrouver au secrétariat à la Pêche ou dans un autre placard au prochain remaniement.

PAUSE DANS LA RÉVOLUTION FRANÇAISE

pour cause de vacances de la Toussaint.

CAMERON A TOUT JUSTE

Il fait, comme Angela Merkel, les choses dans le bon ordre. D'abord on coupe les "mauvaises" dépenses. Ensuite on s'occupe de la relance de l'économie. Après avoir passé son budget d'austérité, il se concentre à partir d'aujourd'hui sur les créations d'emplois.

L'ATTENTE DU 2 NOVEMBRE

La presse Américaine n'arrive pas à se prononcer sur le résultat des élections du Midterm. Si la plupart des commentateurs voient un basculement de la majorité dans les deux chambres vers les Républicains, on trouve peu de prévisions fiables. Le Herald Tribune ce matin consacre un dossier intéressant aux différents scénarios.

LE PARISIEN NE SERA PAS ACHETÉ PAR DASSAULT

dixit Challenges.fr.

LA HAUSSE DES INDICES CONTINUENT

Le CAC devrait continuer sa progression aujourd'hui. Toutes les bourses en Asie sont dans le vert. Vendredi c'est le secteur automobile qui a limité la baisse du CAC avec notamment une envolée de 10% de Valeo.

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com