LA PAUSE DE LA FED

jeudi 24 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 24/04/2008 à 07h04

Le Wall Street Journal, toujours bien informé, annonce une pause dans la baisse des taux aprés une possible baisse de 0.25% la semaine prochaine

La baisse des taux aux Etats Unis est peut être terminée
On se demandait d'où viendrait le signal d'une possible remontée du dollar. Et c'est le Wall Street Journal qui a donné un début de réponse. Il faut savoir que depuis prés de 30 ans, la banque centrale Américaine teste les marchés financiers avec des fuites orchestrées au travers du Wall Street Journal. Et ce matin c'est le scoop. Aprés une nouvelle baisse des taux de 0.25% la semaine prochaine, mercredi trés exactement, la FED va marquer une pause.

Qu'est ce qui peut justifier l'arrêt, même momentané, de la baisse des taux aux Etats Unis?
Plusieurs facteurs. Tout d'abord l'inflation. Elle devient préoccupante. La baisse du dollar. Une baisse du dollar qui alimente aussi l'inflation. Et enfin une amélioration des conditions des marchés du crédit. Un début d'amélioration plutôt avec des banques qui grâce aux recapitalisations massives et aux packages de liquidité des banques centrales commencent à respirer un peu.

Comment les marchés prendaient une pause dans la baisse des taux?
Comme un signe que la situation s'est un peu améliorée. Que la crise n'est pas terminée. Mais que la première phase de la crise, elle, s'est achevée. Cette pause justifierait la continuation du rebond technique des actions. Cette pause permettra aussi d'observer quel impact les baisses des taux répétées vont avoir sur l'économie . Si le chômage se détériore et l'inflation se calme, on pourrait assister à une nouvelle vague de baisse des taux au dernier trimestre de 2008 mais pour l'instant, c'est l'heure de la pause. Une pause qui pourrait provoquer une pause dans la hausse de l'euro et des matières premières.
A lire également
Succession : 3 astuces pour une succession réussie

Les droits de succession sont élevés que son patrimoine soit important ou plus modeste. D’où l’utilité de s’y prendre le plus tôt possible avec une stratégie patrimoniale adaptée à sa situation. Alors pour alléger la facture à ses héritiers, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com