LA PEUR DES 3000

mardi 21 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 21/04/2009 à 07h04

Les marchés ont lourdement chuté hier. Le CAC s'est replié de pres de 4% comme si le passage des 3000 lui avait donné le vertige. ET pourtant, même à 3000, le CAC n'est pas trés haut....

LES RESULTATS DE BANK OF AMERICA ont refroidi l'optimisme des marchés. Le cours a chuté de 22% malgré un profit de 4.2 milliards de dollars, un profit lié principalement à des éléments exceptionnels. BOA a annoncé une détérioration de la qualité de son portefeuille de crédit.

CHUTE DE L'EURO, DU PETROLE ET DES MATIERES PREMIERES dans le sillage des indices boursiers. La corrélation entre euro, pétrole et indices boursiers a rarement été forte.

VAGUE D'OPERATIONS DE FUSIONS ET
ACQUISITIONS aux Etats Unis. On est encore loin d'une reprise massive de l'activité mais les trois deals annoncés représentent un total de 27 milliards de dollars, un bon signe:
ORACLE a avalé Sun Microsystems pour 7.4 milliards.
Le groupe pharmaceutique GSK a avalé STIEFEL pour 3.6 milliards.
PEPSI COLA a racheté deux des ses embouteilleurs pour 6 milliards de dollars.

UBS a vendu sa filiale brésilienne pour 2.5 milliards de dollars. A ses fondateurs.

EN FRANCE le nombre d'entreprises sous sauvegarde a doublé. 304 nouveaux dossiers ouverts au premier trimestre. Cette nouvelle protection des entreprises en difficulté est de plius en plus prisée.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com