La plus grande élection du monde.

lundi 07 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 5 ans - Le 07/04/2014 à 07h04

Je ne parle pas des élections municipales Françaises. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 12 Mai, plus de 800 millions d'Indiens sont appelés à voter. On se sent tout petit d'un coup non ? Et avec une élection de cette taille, on ne peut pas parler d'élections régionales. Surtout que le favori veut clairement disputer le leadership émergent de la Chine.





C’est aujourd’hui que commence la plus grande élection démocratique du monde
Quand 815 millions d’habitants, l’équivalent de la population des Etats Unis et de l’Europe, sont appelés aux urnes c’est un évènement. Les Indiens votent à partir d’aujourd’hui. Et les élections dont le système est assez complexe vont durer jusqu’au 15 Mai. Deux partis en présence, le Congrès qui a tenu le pouvoir 54 ans sur 67, le parti de Rahul Gandhi, et le parti Nationaliste Hindou.

Et les sondages sont sans appel
Rejet total du parti de Gandhi impliqué dans de nombreux scandales de corruption, et très large avance pour le parti nationaliste de Narendra Modi.Un homme populaire mais dont le nom a été mêlé à des affrontements meurtriers entre Hindous et Musulmans.

Mais un homme plébiscité par les investisseurs et par les marchés
Rien que sur le mois de Mars, 3.7milliards de dollars sont rentrés en Inde. Les investisseurs internationaux ont fait flamber la bourse Indienne, même quand les pays émergents étaient sous pression, et la roupie indienne s’est envolée. Cette élection, contrairement à nos élections municipales, peut changer la face du monde. Le futur premier ministre n’entend pas laisser la Chine devenir seule la puissance économique émergente.
A lire également
Immobilier : et si le meilleur placement c’était le crédit ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux depuis cet automne et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com