LA PROCEDURE DE SAUVEGARDE

mardi 01 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 01/12/2009 à 07h12

Le Chapter 11, aux Etats Unis, et maintenant en France est devenu la réponse à la difficulté de nombreux groupes industriels endettés. Pourquoi ne deviendrait il pas une solution aussi pour certains Etats?

THOMSON CHOISIT LA METHODE GM

Procédure de sauvegarde pour Thomson qui ne peut plus supporter le cout de sa dette. Pour obliger ses créanciers à accepter un compromis, Thomson choisit la méthode musclée. Une augmentation de capital massive sera surement la clé d'une réduction de l'endettement.

LE FAUX APPEL D'OFFRES

Quand Areva a mis en vente sa filiale T&D, tout le monde savait que ce serait le candidat Français qui emporterait le deal. Notamment pour des raisons de protection de la technologie. Pourquoi General Electric et Toshiba ont ils accepté de jouer le jeu ? Mystère. En attendant c'est donc Alstom allié à Schneider qui remportent le deal.

CE N'EST PAS LE PREMIER AVRIL

et pourtant la Tribune pose, dans sa une, la question: "La France, un nouveau paradis fiscal?". Bercy chercherait à faire revenir les exilés fiscaux. Qui aurait envie de revenir dans l'enfer fiscal français, un enfer où la chaleur et les flammes vont gagner en intensité chaque année....

DUBAI SUITE

Les marchés se sont calmés et ont moins peur d'un risque de contagion. Le problème de Dubai serait confiné à Dubai. Et pourtant le gouvernement de Dubai a annoncé clairement qu'il ne garantissait pas la dette de Dubai World. A suivre donc.

OBAMA

Il lui a fallu six mois pour décider d'envoyer 30000 supplémentaires en Afghanistan. ET c'est déjà un flot de critiques des deux camps. Les républicains disent: ce n'est pas assez et lui reprochent d'envoyer des troupes en parlant déjà du retrait à venir des troupes américaines, les démocrates disent: c'est trop; il faut se retirer de ce guêpier. Messie ce n'est pas un métier facile.

CE SERA EN 2013

que la France reviendra en dessous des 3% du PIB pour son déficit. C'est Lagarde qui l'a annoncé. Comment elle le sait ? Elle l'a vu dans son marc de café. Je vais rependre un expresso...

7.9% DE CROISSANCE!

au troisième trimestre pour l'Inde. L'Inde n'a pas l'air de connaître la crise. Son taux de croissance a largement dépassé les anticipations. Je vais partir en Inde.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNNE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com