LA PROCHAINE BULLE...

jeudi 09 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 09/07/2009 à 07h07

...sera verte. Le G8 vient de donner le coup d'envoi à la prochaine bulle financière. Elle sera massive et globale et politiquement correcte et socialement responsable mais financièrement irresponsable... LE CO2!!!!

La principale décision du G8 a été un engagement sur la réduction des émissions de C02
Je dois vous avouer une chose. Cela fait des mois que je cherche la prochaine bulle qui fera la fortune de Wall Street pendant les 5 ans qui viennent et explosera à la face de tous aprés. Nous avons eu l'internet, puis l'immobilier américain puis le pétrole et les matières premières alimentaires. L'or a sa mini bulle et les obligations d'Etat aussi mais ce sont des bulles à effet limité. Non. La prochaine bulle pour être vraiment massive doit être globale et idéalement politiquement correcte devant la levée de boucliers contre la spéculation. Je cherchais alors que la réponse était devant nos yeux. Le succés du film d'Arthus Bertrand Home, le score phénoménal de Cohn Bendit avec Europe Ecologie auraient du m'alerter. Mais ce n'est qu'hier que la vérité m'est apparue brutalement avec le communiqué du G8. Elémentaire mon cher Watson. La prochaine bulle, c'est le CO2.

Le marché du CO2 est déjà actif mais limité à des intervenants professionnels. Tant que les Etats Unis n'avaient pas ratifié le protocole de Kyoto, ce marché risquait d'être confidentiel mais si les Etats Unis, sous la pression de certains membres affluents de l'administration, qui se trouvent être également issus de grandes banques d'affaires, s'y mettent aussi et que le G8 se donne des objectifs ambitieux, le marché du C02 sera LE marché de l'avenir.

Il y a déjà des bourses d'échange
Aux Etats Unis, où une partie du capital est d'ailleurs détenue par des banques d'affaires célébres, et en Europe. Hier le G8 a donné son coup d'envoi à la prochaine bulle. Elle sera gigantesque, massive. Nicolas Hulot, Daniel Cohen Bendit, les Verts de tous les pays ne le savent pas. Mais ils vont faire la fortune de Wall Street pour les 10 prochaines années...
A lire également
7 points à vérifier avant d'ouvrir un contrat d'assurance-vie

L’assurance-vie fait partie depuis longtemps des placements préférés des Français. Mais comment choisir le bon contrat parmi les milliers de contrats disponibles sur le marché ? Nous vous livrons les 7 points incontournables à vérifier pour sélectionner le ou les contrats d'assurance-vie susceptible(s) d'accueillir au mieux votre épargne, dans la durée et surtout pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur les frais.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com