LA PURGE SUR LES PAYS EMERGENTS

mardi 22 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 22/01/2008 à 07h01

On peut se demander pourquoi les investisseurs sont prêts à croire à toutes les fables sans discernement et pourquoi certains professionnels alimentent des théories qui mènent les investisseurs à leur perte.

Comment pouvait on imaginer un seul instant que les pays émergents, la Chine en particulier, dont le premier client est les Etats Unis puissent résister à la chute de la consommation Américaine? Et pourtant quand j'ai dénoncé l'absurdité de cette notion de "découplage", j'ai rencontré un mur de scepticisme voire d'hostilité. Le découplage c'était un peu comme la nouvelle économie en 2000. Une fable pour tondre les moutons.

Du krach de 2008, j'espère qu'on retiendra au moins une leçon: Il ne faut pas croire aux comptes de fées.

A lire également
Immobilier : SCPI à crédit, meilleur placement financier ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux sur les deux derniers mois et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com