La qualité des contrats MonFinancier récompensée par le magazine Le Particulier

vendredi 21 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 21/10/2016 à 16h10

Le magazine Le Particulier a récompensé pour la deuxième année consécutive, les contrats d'assurance-vie distribués par MonFinancier. Cette année, c'est Frontière Efficiente, notre contrat patrimonial qui reçoit une victoire d'or dans la catégorie multisupport pour initiés. Fonds en euros historiquement attractif, de nombreuses opportunités ( SCPI, produits structurés) font de ce contrat le véhicule idéal pour les épargnants en quête de diversification.

Le contrat d'assurance-vie Frontière Efficiente est le contrat d'assurance-vie patrimonial par excellence : un fonds en euros historiquement attractif, de nombreuses opportunités ( SCPI, produits structurés) font de ce contrat le véhicule idéal pour les épargnants en quête de diversification. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce contrat polyvalent un paradis pour les investisseurs avertis.

Un fonds en euros historiquement attractif



Le fonds en euros du contrat Frontière Efficiente, Apicil Euro Garanti, a offert un rendement de 2,90%* en 2015, largement au dessus de la moyenne des fonds en euros qui se situe à 2,25%** en 2015. D'ailleurs, le fonds en euros surperforme largement le marché chaque année depuis des années...

Au regard des performances passées et de sa date de création (plus de 10 ans), le fonds en euros possède le meilleur couple rendement / ancienneté du marché. Pour y accéder, chaque versement doit comporter au minimum 30 % en Unités de Compte (OPCVM, SCPI, OPCI, SCI, Produits Structurés) lesquelles ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.


>> Je reçois une information détaillée sur le contrat Frontière Efficiente


Le contrat des opportunités



Au sein du contrat Frontière Efficiente, l'assuré dispose, en plus du fonds en euros et de 350 unités de compte, de 8 SCPI diversifiées et de qualité. On retrouve ainsi les principaux gérants de SCPI de la place (Perial, Sofidy, Paref, Primonial) ; des SCPI « stars » du marché (Ex : Immorente) mais aussi des SCPI spécialisées (Novapierre Allemagne, Patrimmo Commerce).

>> Je reçois une information détaillée sur le contrat Frontière Efficiente

Outre le nombre de SCPI disponibles, un autre argument doit vous pousser à choisir Frontière Efficiente quand on veut investir dans les SCPI dans une assurance-vie. Et non des moindres : 100 % des revenus distribués par la SCPI sont reversés sur votre contrat Frontière Efficiente. Notre partenaire assureur joue pleinement le jeu, ce qui est rarement le cas. En effet, certains assureurs ne reversent qu'une partie des revenus (85%), limitant ainsi fortement le rendement.

Ces atouts ont d'ailleurs séduit le magazine « Le Particulier » dans son numéro d'Octobre 2016 et décerne ainsi une victoire d'or au contrat Frontière Efficiente. Le mensuel a pris en compte le nombre et la qualité des SCPI mais aussi les frais de gestion et la performance du fonds en euros.

Enfin, en plus d'un fonds euros performant, de 296 Sociétés d’investissement à capital variable (SICAV) et Fonds commun de placement (FCP), de 8 SCPI diversifiées et de qualité, le contrat propose régulièrement des produits structurés. Depuis 1 an, ce n'est pas moins de 9 opportunités qui ont été référencées sur le contrat Frontière Efficiente, sur des sous-jacents indices ou actions.

>> Je découvre le produit structuré Action Axa Step 2016

"La qualité et la diversité à prix cassé"



Et dans la catégorie meilleurs contrats internet, les experts du magazine Le Particuler ont décerné une victoire à notre contrat MonFinancier Retraite Vie. Frais au plus bas, choix des supports, fonds euros performants, souplesse...pas étonnant que la rédaction ait été elle aussi séduite par la qualité de notre contrat.

Que ce soit en termes de frais, de performance du fonds en euros ou de choix et de qualité des supports en unités de compte, notre contrat fait partie des meilleurs multisupport du marché. Des qualités déjà récompensées par les Dossiers de l’Épargne, Gestion de Fortune, ou encore le magazine Mieux Vivre Votre Argent.

Ce n’est donc pas le fruit du hasard si le contrat MonFinancier Retraite Vie décroche la première place, avec une note de 17/20 par le magazine Investir.

"Les contrats MonFinancier affichent toutes les caractéristiques des contrats haut de gamme, tout en étant accessible au plus grand nombre." Voila pourquoi MonFinancier Retraite Vie a été baptisé "la fine-fleur de l'assurance-vie" par la rédaction d'Investir.


>> Je reçois une documentation détaillée sur MonFinancier Retraite Vie, classé n°1 par le magazine Investir





* Taux net de frais de gestion hors prélèvements sociaux et fiscaux

** Les objectifs présentés s'entendent hors prélèvements fiscaux et sociaux et frais de gestion applicables au contrat d'assurance-vie , sous réserve de conservation du support jusqu'à son échéance et en l'absence de faillite ou défaut de paiement de l'émetteur et / ou du garant.


Frontière Efficiente est un contrat individuel d'assurance vie de type multisupport assuré par APICIL Assurances, Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance d'assurance sur la vie régie par le code des assurances, au capital de 114 110 000 euros. SIREN 440 839 942 – RCS Lyon – 38 rue François Peissel 69300 Caluire et Cuire.

MonFinancier Retraite Vie est un contrat individuel d'assurance vie assuré par SURAVENIR, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 euros. Société mixte régie par le Code des Assurances / Siren 330 033 127 RCS Brest. Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9

Communication non contractuelle à caractère publicitaire.
A lire également
Epargne : Comment protéger son conjoint ?

La Saint-Valentin, c’était dimanche. Ce jour des amoureux est bien ancré dans les traditions en France puisque près de 60 % de nos concitoyens le célèbrent tous les ans. Billets doux, bouquets de fleurs, un dîner aux chandelles ou tout autre chose qui sort tout droit de votre imagination, il existe mille façons de témoigner son attachement à l’être aimé. Ou bien, de souscrire à une assurance-vie pour mettre votre conjoint à l’abri. Mais attention, les règles ne sont pas les mêmes en fonction de votre régime civil. Petit tour d’horizon.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com