La question de la semaine: Michel Sapin veut-il ponctionner votre assurance vie ?

lundi 07 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 07/11/2016 à 09h11

Le projet de loi Sapin II a été adopté en nouvelle lecture jeudi soir par le Sénat. Le texte prévoit notamment de limiter les rendements et de geler les retraits des contrats d'assurance vie en cas de problème... Alors Michel Sapin veut-il ponctionner votre assurance vie ? - Stéphane Dedeyan, directeur général délégué de Generali France et Gérard Bekerman, président de l'Afer étaient les invités de l'émission C'est votre argent, du vendredi 4 novembre 2016, présentée par Marc Fiorentino, sur BFM Business.



Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo, cliquez ici


L'assurance vie : Sapin 2



De quoi s'agit-il ? D'un texte qui prévoit qu'en cas de situation extra-ordinaire, le gouvernement pourra, pour une durée de temps limitée, bloquer vos fonds placés en assurance vie. Ce texte a déclenché une vague d'inquiétude. Et ça ne devrait pas être le cas. Pour commencer, ce texte pourrait être retoqué par le Conseil Constitutionnel. Mais je vous avoue que je préférerais qu'il soit adopté. En effet, en cas d'accident de marchés, comme une hausse des taux fulgurante mais de courte durée, il faut éviter à tout prix que les épargnants retirent tous leur argent en même temps et fassent du coup plonger des compagnies d'assurance qui pourront largement, sur la durée, absorber ce choc. Cette mesure vous est donc favorable. Elle évitera des paniques dans des conditions de marché imprévisibles compte tenu de l'environnement historique de taux d'intérêt.

Nous continuons à penser que l'assurance-vie est, de loin, le placement le plus favorable en terme de risque/rendement et de fiscalité pour votre épargne. C'est pour cela que nous continuons à renforcer le contrat que nous avons conçu pour vous: MonFinancier Retraite Vie, un contrat d'assurance vie qui attire de plus en plus d'investisseurs."

>> Je demande un documentation gratuite sur MonFinancier Retraite Vie




*Taux de revalorisation du fonds en euros Suravenir Opportunités au sein du contrat MonFinancier Retraite Vie, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels au titre de la garantie décès. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Pour y accéder, chaque versement doit comporter au minimum 30 % en Unités de Compte, lesquelles ne garantissent pas le capital versé.

MonFinancier Retraite Vie est un contrat d'assurance vie de type multisupport, géré par Suravenir, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 €. Société mixte régie par le code des assurances SIREN 330 033 127 RCS BREST. Siège social : 232, rue Général Paulet BP 103 – 29 802 BREST CEDEX 9. Société soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) (61, rue Taitbout, 75436 PARIS Cedex 9) - Siren 330 033 127 RCS Brest.


A lire également
On achète ou on vend lisi?

Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, Virginie Robert, présidente de Constance Associés, et Louis de Montalembert, président du fonds d'investissement de Pléiade AM ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 8 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com