LA RENTREE AMERICAINE

mardi 08 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 08/09/2009 à 08h09

C'est aujourd'hui, aprés la journée fériée d'hier aux Etats Unis, que les marchés américains vont faire leur vraie rentrée. La note est positive pour l'instant et les analystes parient sur une sortie de crise.

THIERRY HENRY SE REVOLTE CONTRE DOMENECH

...zut, j'avais oublié qu'on était sur un zapping économique et financier....

CADBURY NE VEUT PAS SE FAIRE CROQUER PAR KRAFT

Cadbury organise sa défense contre l'OPA hostile de Kraft. Une OPA à 11 milliards d'euros. Et Kraft va devoir relever son offre qui accordait pourtant déjà une prime de 38%. Il faudra sûrement aussi augmenter la part de cash.

IL VAUT MIEUX EN RIRE

Aprés tout le cinéma fait par la France sur les bonus, le gouvernement vient d'annoncer qu'il ne limitera pas unilatéralement les bonus des financiers si les autres pays ne le font pas. Courage fuyons.

CA, CE N'EST PAS DROLE DU TOUT

C'est la première fois depuis la deuxième guerre mondiale que le patrimoine des Français baisse. Il a baissé en 2008 de 3% en valeur. C'est peu mais c'est déjà beaucoup. ET cela va continuer.

ORANGE NUMERO UN DU MOBILE AU UK

France Telecom et Deutsche Telekom vont s'allier dans le mobile en Angleterre avec une fusion Orange et T mobile UK.

GOLDMAN SACHS SOUS LA MANCHE

21% du capital. C'est la part que détient Goldman Sachs dans Eurotunnel. L'annonce a fait flamber le titre. GS devient le premier actionnaire d'Eurotunnel. Aprés le contrôle de l'administration Américain, c'est le contrôle de la Manche.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com