LA RENTREE DES CLASSES ET DES MARCHES AUJOURD'HUI

mardi 02 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 02/09/2008 à 07h09

Avec la fermeture des marchés américains hier pour Labor Day, la véritable rentrée des marchés c'est aujourd'hui

LE PETROLE EN DESSOUS DE 110 dollars. Ni l'ouragan Gustav ni les absurdités proférés par des analystes moutonniers n'ont empêché le pétrole de retourner à des cours en accord avec l'offre et la demande

Le dollar profite de la baisse du pétrole et des révisions à la baisse des croissances dans tous les pays du monde et principalement en Europe.

COMMERZBANK- DRESDNER: la réponse des marchés a été immédiate. Le cours de commerzbank a perdu 10%, les actionnaires trouvent quie cette fusion coute trop cher à Commerzbank.

ENCORE DES EXCELLENTS PROFITS pour le CAC 40 au premier trimestre mais la baisse a commencé et on s'attend à un fort ralentissement au deuxième semestre.

FILLON choisit de dire la vérité. Il reconnait que la croissance sera de 1% cette année au mieux, qu'elle ne sera pas bonne en 2009 et bien sur...que l'idée de Lagarde hier sur la réduction de l'ISF était une bourde.

LE CHAOS politique au Japon. Le Japon en plein ralentissement n'avait pas besoin de cela! Le premier ministre Fukuda a donné sa démission face au blocage de l'opposition sur le vote du programme de relance.

NICOLAS SARKOZY va a Moscou le 8 septembre pour faire peur aux Russes. Il va leur faire écouter en boucle le disque de Carla Bruni. C'est sur qu'ils vont évacuer la Géorgie.

BONNE JOURNEE

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com