La revue de presse des hebdomadaires

lundi 21 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 21/12/2009 à 17h12

Les analystes sont globalement positifs avant les fêtes, mais est ce que cela sera suffisant pour déclencher un rallye de fin d’année ?

Le Journal des Finances le pense en tout cas. : Il voit un rallye de fin d’année et les 4000 points pour les fêtes. Le JDF nous donne 10 valeurs européennes pour jouer la reprise de la croissance : BASF (chimie) l’Oreal, Nestlé, Novartis, Santander, SAP (éditeur de logiciel), Telefonica, vodafone, Unibail et Volkswagen.

Vous trouverez deux dossiers intéressants dans le JDF, un sur l’aéronautique en page 6, avec les analystes qui conseillent Zodiac et Thales dans ce secteur, et un autre dossier page 8 sur le Low cost qui réussit en Bourse. Citons comme exemples, Easyjet, Leader Price, Formule 1, Ikea, et même des banques avec Monabanq et Boursorama banque

Au niveau des conseils valeurs, le JDF est à l’achat sur Vallourec, PPR, l’Oréal et Fimalac et à l’écart d Gecina et Atos Origin.

Le journal Investir est également positif mais voit à plus long terme que 2 semaines puisqu’Investir donne les valeurs à jouer pour 2010 : Air liquide, AXA Eurofins Gemalto SES, Teleperformance, Veolia Vinci et Vivendi. Ce sont des valeurs qui ont déçu en 2009 mais dont le potentiel de hausse des bénéfices va s’exprimer selon l’hebdo financier.

Du côté des valeurs de la semaine Investir est à l’achat sur Manutan, Compagnies des Alpres, et GIFI. Ceux sont ses valeurs coup de cœur. Investir est par contre à l’écart d’Esi group, Exel industries, Lafuma ou encore laurent perrier.

Du côté des dossiers Investir décrypte en page 3 la scission d’Accor : C’est un dossier explicatif très instructif. En page 8 il y a un dossier sur l’immobilier coté. L’hebdo est très positif sur des valeurs comme Gecina, Unibail, Foncère Paris France ou encore la société de la Tour Eiffel. Attention, selon nous, la reprise n’est pas encore là, et la bourse a déjà anticipé une embellie des foncières.

Le Revenu aussi parie sur les foncières qui font mieux que le CAC sur 1 et 5 ans. Le revenu donne 6 valeurs. Parmi ces valeurs il y a Gecina et Foncières des Régions qui ont distribué en 2009 un dividende de 7.6%. Sur le long terme, ce sont peut être les valeurs à jouer si vous voulez faire des foncières, à jouer comme des valeurs de rendement.

Le Revenu est à l’achat sur Eurotunnel, France Telecom, AXA, Icade, Club Med, et à la vente sur Atari, Derichebourg et Soitec
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com