La revue de presse des hebdomadaires

lundi 22 mars
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 22/03/2010 à 10h03

« Ou va le CAC 40 ? » C’est la question qui brûle les lèvres des patrimoniaux, c’est d’ailleurs le titre du journal Le Revenu. Investir s’interroge également sur l’indice parisien et tire : « Le CAC bute sur les 4000 points ». Même titre pour le Journal des finances : « Le CAC 40 teste les 4000 point»

En début d’année, le CAC testait également les 4000 points, et tous ces journaux le voyaient rapidement à 4200 voir 4500 points. Aujourd’hui ils sont beaucoup moins optimistes, et c’est peut être le signe que le CAC va franchir ces 4000 points, même si on pense qu’il va y avoir une pause et une baisse vers 3800 points avant.

Les valeurs à acheter pour investir : Imerys, Air Liquide, Rhodia, Alstom Bureau Veritas et Safran. Investir est également positif sur Ingenico, Steria, Rallye, Vilmorin, Hi-media, Virbac, Plastic Omnium, ABC Arbitrage,

Sur Le revenu on retrouve des analyses positives sur Crédit Agricole, Veolia, Vilmorin, Boiron, Sechlienne, Sperian, Boiron, ABC Arbitrage, Infotel, Bioalliance ou encore Mr Bricolage. Vous trouverez également en page 26, une analyse très détaillée et positive sur Vinci.

Le journal des finances est positif sur Sechilienne, Ingenico, ABC Arbitrage, Atos, Vilmorin, ou encore leguide.com

L’analyse de la semaine est faite par le JDF sur les minières qui ont selon l’hebdomadaire un bel avenir. Les sociétés du secteur ont su gérer leur endettement, resserrer les coûts de production et dégager d’importants cash flow

Comment acheter des obligations en direct ? C’est le titre d’un article de Le Revenu. Mais l’article ne répond pas à la question. Pour Le Revenu c’est impossible d’acheter des titres en direct, il faut passer par un OPCVM, ou par les offres ponctuelles des contrats d’assurance vie. On avait déjà parlé de cela sur AlloFinance. On vous avez même donné quelques obligations en direct même si elles sont difficiles à acquérir

Investir donne enfin un classement des meilleurs fonds actions depuis fin 2007. Ce sont des fonds qui ont des résultats acceptables soit parce qu’ils ont bien résisté à la baisse, soit parce qu’ils ont fortement rebondi ensuit. Quand on regarde les fonds, on voit quand même que les performances sont assez pauvres. Un seul fonds d’actions européennes est positif. C’est moneta micro entreprises, un de nos fonds préférés. A noter également la bonne résistance de Amplegest midcaps, Generali France Small Caps ou encore Rouvier Europe.
Du côté des Actions internationales, il y a quelques performances intéressantes, car les marchés américains et émergents se sont globalement mieux comportés que les marchés européens. On a par exemple Orsay Opportunités Monde qui est en hausse de 16.8%.
Regardez en tout cas cet article si vous recherchez des bons fonds d’actions pour le long terme par exemple dans votre contrat d’assurance vie.
A lire également
Introductions : bas de fourchette pour MedinCell

MedinCell aujourd’hui le succès de son introduction en bourse sur le Compartiment C du marché réglementé d’Euronext à Paris. La société fera ses premiers pas boursiers à 7,25 euros, soit dans le bas de la fourchette indicative de l'opération.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com