LA RUEE SUR LES ACTIFS A RISQUE

jeudi 07 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 07/04/2011 à 07h23

Les liquidités continuent à affluer sur le marché, grâce notamment à la machine à carry trade sur le yen qui tourne à plein depuis Fukushima, et tous les actifs dits à risque inscrivent de nouveau record jour aprés jour.

LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE

devrait être aujourd'hui la première banque centrale parmi les grands pays dits développés à relever ses taux. De 1%, le même taux depuis mai 2009, à 1.25%. L'Euro a progressé à son plus haut en partie sur l'anticipation de cette nouvelle.

LE PORTUGAL CHUTE

et se résigne à demander l'aide de l'Union Européenne. C'était un combat perdu d'avance mais le gouvernement démissionnaire a du jeter l'éponge. La road map des hedge funds continue à se dérouler comme prévu: aprés la Grèce, l'Irlande, aprés l'Irlande, le Portugal, aprés le Portugal, l'Espagne ?

LA GRECE

dément toute restructuration de sa dette. C'est donc qu'ils vont restructurer leur dette.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

C'est un scoop de la Tribune. Marc Dorcel va lancer une application de VOD sur les télévisions connectées. Et en plus il va se lancer dans la 3D. Les spécialistes apprécieront.

LA MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR

EDF est au tapîs. Aprés la claque du nucléaire, c'est le plafonnement des tarifs décidé par le gouvernement qui a mis le titre à son plus bas historique. 27.55 euros. On rappelle que le titre avait été introduit en 2005 à 32 euros.

LE DEBAT SUR LE PROGRAMME SOCIALISTE

On en a plein les journaux et plein les écrans. Je l'ai lu. Je le trouve trés sympathique. Rafraîchissant. Il a un petit côté "l'économie chez les bisounours". Il faut plus d'emploi, plus de croissance, aider les pauvres, les vieux, les jeunes. Un flash back mi Woostock- mi 1981. Tiens, je vais me brancher sur Radio Nostalgie aujourd'hui...

GENIAL

Quel journal le Financial Times. C'est vraiment la référence. Il y a aujourd'hui en page centrale une fantastique cartographie de l'inflation dans le monde. A voir absolument. L'inflation est LE problème des mois à venir.

L'OR AU PLUS HAUT DEPUIS DEUX ANS

Normal avec les craintes de dérapage de l'inflation.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com