LA SEMAINE LA PLUS FOLLE

lundi 22 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 22/09/2008 à 07h09

Tous les qualificatifs et les superlatifs ont été utilisés pour cette semaine. Folle, historique, délirante... mais ils sont tous trop faibles par rapport à l'ampleur de ce que nous avons vécu.

JOURNEE HISTORIQUE DE HAUSSE sur le CAC 40 et sur tous les marchés. L'annonce d'un package de sauvetage, mais, à mon avis, surtout l'interdiction des ventes à découvert en Angleterre, aux Etats Unis et maintenant en France a provoqué une remontée de plus de 10% des valeurs françaises.

UN FONDS DE 700 milliards de dollars. C'est ce que Paulson va proposer au Congrés Américain. C'est selon lui la seule solution pour éteindre l'incendie.

LE PIRE EST IL DERRIERE NOUS? c'est la question qu'on lit partout ce matin. Vous connaissez notre réponse. La crise financière vit ses derniers soubresauts mais notre véritable inquiétude vient de la crise économique qui ne fait que commencer.

L'augmentation de capital de Natixis aurait été souscrite à hauteur de 90%. Il faut dire que 70% était déja soucrit par les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires.

LA CRISE ECONOMIQUE atteint la France de plein fouet. Christine Largarde commence à se faire à l'idée que 2009 sera une année blanche...ou noire pour l'économie.

L'ATTENTAT au PAKISTAN est trés important. On sait déjà que la prochaine guerre "mondiale" aura lieu là bas. Les Etats Unis et l'Europe vont devoir s'attaquer à ce centre névralgique du terrorisme. Cela va être un facteur d'instabilité pour les marchés en 2009.

LES MARCHES EMERGENTS rebondissent puissamment. C'est ce que nous attendions. Attention, ce rebond technique sera puissant mais de courte durée. Les gouvernements chinois, russes et autres interviennent sur leurs marchés boursiers.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com