La tendance du jour

mardi 22 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 mois - Le 22/10/2019 à 17h10

LA TENDANCE DU JOUR est finalement "pas de tendance". Effectivement, le CAC 40 a terminé la séance à l’équilibre en gain de 0.17 % à 5 657 points, complètement figé après 5 heures sans volatilité. Le phénomène est plus vaste que l’indice de Paris puisque l’EuroStoxx 50 et le DAX ont fini sans réelle direction.

LE CHIFFRE DU JOUR
n’a pas provoqué de réaction décelable à Wall Street, bien qu’il soit une franche déception puisque les reventes de logements ont chuté de 2.2 % contre 0,7% attendu selon les données de l'Association nationale des agents immobiliers américains (NAR). Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent actuellement en variant de +0.14 % et de -0.18 %.



LE TITRE DU JOUR
est certainement Biogen qui s'envole de 36% après que le spécialiste de la commercialisation de produits thérapeutiques ait soumis une nouvelle demande d'approbation auprès de la FDA pour son médicament contre Alzheimer (l'Aducanumab). Pour rappel, sa demande avait été un échec au mois de mars.



LES PUBLICATIONS DU JOUR
s'enchainent et soufflent le chaud et le froid. D’un côté, UPS perd 5% suite à un chiffre d'affaire décevant, de l’autre, Procter & Gamble a battu le consensus des analystes avec un chiffre d'affaires à 17,8 Mds $ contre 17,42 prévu.



LA PERTE DU JOUR
revient à Imerys, lanterne rouge du SBF 120, qui perd 13.01 %, suite à l’abaissement de ses perspectives financières pour 2019. Aussi le groupe a annoncé la démission de son directeur général.



LE TRADE DU JOUR
Conformément à notre stratégie prudente et progressive, nous avons renforcé un de nos trades spéculatifs. Le timing semblait opportun à quelques jours de la réunion de politique monétaire de la BCE. Intéressé ? Notre analyse est ici.

A lire également
DBV Technologies : Oddo aime les pépites à la cacahuète

Oddo raffole de DBV Technologies, la société de biotechnologie sur laquelle il troque son avis neutre pour une opinion positive et relève de 80 à 91 euros, son objectif de cours. Après un contact avec la société, le bureau d'études s'attend à une actualité dense et positive dans les prochains mois. Dont les résultats à trois ans de phase II du principal actif Viaskin Peanut qui seront publiés ce mois-ci, et qui "devraient conforter les bonnes données d’efficacité déjà obtenues à douze et vingt-quatre mois chez les enfants traités avec la future dose commerciale (250 µg)."

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com