LA TRAGEDIE GRECQUE N'EN FINIT PAS

vendredi 17 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 17/06/2011 à 07h06

La Grèce, ce tout petit pays à l'échelle de l'économie mondiale et même de l'économie européenne, continue à provoquer le chaos le plus total. Papandreou n'a pas nommé son gouvernement, l'Europe ne sait pas comment réagir et pendant ce temps les taux des dettes périphériques flambent.

LE COUPLE SM

Sarkozy et Merkel vont se retrouver aujourd'hui à Berlin et çà va faire mal. L'Allemagne veut une restructuration de la dette et Sarko répète ce que lui dit Trichet, qu'il ne faut pas restructurer.

TOUJOURS PAS DE GOUVERNEMENT EN GRECE

donc toujours pas de vote de confiance au Parlement. C'est toujours la confusion la plus totale dans un pays quasiment à l'arrêt et dont les déficits se dégradent à une vitesse accélérée du fait du chaos qui y règne.

POUR SE DETENDRE

L'interview de Montebourg dans la tribune sur la démondialisation. Assez drôle de voir quelqu'un qui ne comprend rien à l'économie nous donner des leçons.

LES SEPT QUESTIONS CLEFS POUR COMPRENDRE
à lire dans les Echos. Sept questions pour comprendre la crise Grecque. Clair et synthétique.

LAUVERGEON OUT

Sarko la détestait. Elle a fini par sauter. C'est son numéro 2 Luc Oursel, qui ne fera pas d'ombre à Henri Proglio, patron d'EDF et ami du président, qui lui succède.

LA CLASSIFICATION DES BANQUES

Le Financial Times révèlent que les régulateurs vont sortir une liste des grosses banques dont les difficultés pourraient avoir un effet systémique. Ces banques seront soumises à des ratios de solvabilité plus sévère. On parle déjà de Citigroup, JP Morgan, Bank of America, Deutsche Bank, HSBC, BNP, RBS ou Barclays. On attend la suite de la liste...

PLUS GROSSE BANQUE EN LIGNE AUX ETATS UNIS
Capital One vient de racheter ING Direct USA et ses 82 milliards de dépôts et 7 millions de clients pour 9 milliards de dollars.

RETOUR A LA CASE DEPART

Pour les bourses européennes qui ont effacé intégralement tous leurs gains de l'année.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com