LA VIE CONTINUE SUR LES MARCHES...

jeudi 11 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 11/10/2007 à 08h22

Ce matin Shanghai et les matières premières réattaquent leurs records. L'euro yen, indice de spéculation, retrouvent ses plus hauts. La fête continue...

Ce matin Shanghai et les matières premières réattaquent leurs records. L'euro yen, indice de spéculation, retrouvent ses plus hauts. La fête continue.

1. L'INFLATION
Avec des matières premières qui flambent, l'inflation va entrer de plein pied dans les paniers de la ménagère. Lait et blé en folie vont provoquer une hausse de nombreux produits. Danone annonce 10% de hausse, Lactalis 15 à 17%.

2. SARKOZY NE S'EST PAS COUCHE
Devant Poutine mais il a quand même joué l'apaisement. Sur l'Iran, sujet principal de préoccupation, c'est le désaccord total. Sur le Kosovo idem. Sur l'économie, c'était plus chaleureux. Les Russes sont les bienvenus dans EADS si les Français sont accueillis chez Gazprom... Poutine a encore de beaux jours devant lui et personne sur sa route.

3. WOMEN'S FORUM
Ouverture de cette rencontre de femmes de pouvoir à Deauville. Et la pauvre Anne Lauvergeon a vraiment besoin de soutien. Elle est première de tous les classements mais elle manque cruellement de concurrentes en France. Quand on cherche des femmes de pouvoir, surtout dans les entreprises, on a bien du mal à citer plus de deux ou trois noms. C'est anormal et c'est dommage.

4. EUROTUNNEL
va reporter son augmentation de capital...faute d'enthousiasme des investisseurs. Elle va tenter une sortie par la haut en changeant de statut par regroupement d'actions, comme l'avait fait Alstom auparavant. Adieu le penny stock, c'est à dire l'action à moins de un euro qui ne fait pas sérieux. Cele suffira-t-il à rendre Eurotunnel plus attractif ?

5. 40 ans ou zéro
La durée n'est pas négociable pour le gouvernement. Tout le monde devra travailler au moins 40 ans. Plus de régimes spéciaux ou presque. En fait c'est une première étape. Nous devrions travailler 45 ans si nous voulons toucher notre retraite. Mais ça on ne peut pas le dire tout de suite.

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com