La vie reprend son cours apr?�s la Gr?�ce

mardi 13 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 13/04/2010 à 07h04

A peine le problème Grec réglé, en partie, les marchés se sont à nouveau concentrés sur les fondamentaux économiques mondiaux. Aprés un coup de chapeau de l'euro et des indices boursiers, un petit repli a eu lieu.

LES MARCHES ONT SALUE LE PLAN GREC

mais continuent à se poser des questions sur la dette des Etats en général. La Grèce n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg de l'endettement.

LES TAUX GRECS ONT BAISSE

Une baisse certes imprtante en une journée mais des niveaux de taux qui restent tout de même extrêmement élevés. Par exemple le taux a deux ans a baissé de 60 points de base mais il reste tout de même supérieur de 5.4% aux taux allemands à 2 ans!

ALCOA EN PERTE

Le géant de l'aluminium qui ouvre le bal des résultats trimestriels affiche encore des pertes du fait de charges exceptionnelles, mais une perte largement inférieur à l'année précédente avec des perspectives positives pour l'avenir. Sa perte était néanmoins supérieure aux anticipations.

HU JINTAO NE CEDE PAS POUR L'INSTANT

Tout sourire, comme d'habitude quand il a de mauvaises nouvelles à annoncer, Hu Jintao a rencontré Barack Obama et compte vendre chère la peau de la réévaluation du yuan.

11 000 SUR LE DOW JONES

Une cloture encore au dessus de 11000, on n'avait pas vu cela aux Etats Unis depuis Lehman. A ce niveau les investisseurs s'interrogent et se demandent si toutes les bonnes nouvelles ne sont pas dans les cours.

POUR RATTRAPER SON RETARD

Gordon Brown fait comme tous les hommes politiques: il promet n'importe quoi. Il a annoncé hier qu'il n'y aurait pas de hausse des impôts sur le revenu s'il était élu. Il devrait promettre aussi des distributions gratuites de bonbons pour tous les enfants et de graines pour tous les pigeons.

TOUT A CHANGE AVEC LA CRISE
Vous vous rappelez que la spéculation c'était fini avec la crise? C'est le G20 qui l'avait dit. Morgan Stanley recrute à tour de bras dans ses activités de trading. 350 l'année dernière et cela va s'accélérer cette année...

LAGARDERE: CA CHAUFFE

Arnaud Lagardère va devoir lâcher un peu le tennis et se remettre à bosser car ça rue dans les brancards. A deux semaines de l'assemblée Générale, l'ancien Marine Guy Wyser Pratte continue à s'attaquer au statut de commandite et il a reçu le soutien appréciable du cabinet Américain Riskmetrics, cabinet de conseil et de défense des actionnaires individuels.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com