LA VRAIE EXPLICATION A LA BAISSE D'HIER

jeudi 21 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 21/01/2010 à 07h01

N'écoutez pas ceux qui vous diront que la baisse du CAC à Paris est la conséquence des difficultés de la Gréce ou de la panique des autorités chinoises devant l'emballement du crédit. La baisse du CAC est la conséquence directe de la disparition de SUPER NANNY.

PEKIN VEUT CONTROLER LES CREDITS

Les banques Chinoises prêtent à qui le veul et surtout à qui ne peut pas rembourser et les autorités chinoises ont décidé de réagir en interdisant à certaines banques de prêter.

LE FMI LIT ALLOFINANCE

Ils ont du s'abonner en cachette à notre site de conseil car ils ont annoncé hier qu'ils s'inquiétaient de la reconstitution de bulles financières. Il faut dire que quand on regarde les courbes des actions des pays émergents et de certains métaux, on a un peu le vertige.

LA GRECE CHERCHE UNE SOLUTION

pour se financer et cela pése sur le coût de sa dette, sur son marché obligataire et donc sur l'euro. Elle envisage éventuellement de lancer un grand emprunt auprés des particuliers grecs et elle fait un road show auprés des grands prêteurs internationaux pour les convaincre du retour à l'ordre possible dans les finances publiques.

CELA CONTINUE SUR LES BANQUES

Nous vous avions conseillé de fuir les valeurs bancaires qui sont surévaluées de 25 à 30%. Hier ce sont les résultats médiocres de Bank of America et d'une légère déception pour Morgan Stanley qui ont plombé les valeurs bancaires. C'est le business model même des banques qui est remis en question.

ET DE DEUX

Pour la première fois le secteur du textile enchaîne deux années de chute. La consommation de vêtements et textiles a baissé de 3.2% en 2009 aprés une baisse de 3% en 2010.

L'HOMME DU JOUR

aux Etats Unis c'est bien sûr Scott Brown. A lui tout seul il remet tous les équilibres politiques en jeu.

LA FEMME DU JOUR, DE L'ANNEE, DE LA DECENNIE

C'est vrai que je suis fan inconditionnel et que je ne suis pas objectif mais Angela Merkel a toujours le mot juste. En comparaison de notre agité nouvellement bobo-écologico-anticapitalise, elle est remarquable. Hier, elle a lancé sa croisade en Allemagne pour un rétablissement des finances publiques alors que l'Allemagne a déjà une situation enviable par rapport aux autres pays d'europe et aux Etats Unis.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com