L'ACROPOLE POUR GARANTIR LES PRETS ?

lundi 09 mai
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 09/05/2011 à 07h05

Les rumeurs les plus folles ont couru vendredi et le week end sur le Grèce, sortie de l'euro, mise en garantie de richesses nationales pour de nouveaux prêts. Tout cela a une seule explication; l'Allemagne ne veut plus payer pour les pays affaiblis de l'Europe.

LE TEMPS D'UNE PAUSE?

L'Allemagne rêve d'une "pause" Européenne. Pouce! On ne joue plus! On regroupe tous les pays faibles dans un euro faible et dévalué le temps qu'ils se rétablissent et on ne leur donne plus un centime.

LA FOLIE SUR LES MATIERES PREMIERES

Cela fait des mois qu'on répéte ici que la hausse sur les matières premières est purement spéculative. Mais il a fallu qu'on ait cette chute brutale des derniers jours pour que les grands esprits s'en aperçoivent et commencent à se dire qu'on pourrait peut être limiter le poids des grandes banques et des hedge funds sur ces marchés.

GROSSES PERTES

dans les fonds spéculatifs sur la baisse des matières premières; Par exemple Clive Capital qui gère 5 milliards sur les matières premières a perdu 400 millions de dollars en quelques jours...Bien fait.

L'EMPLOI AMERICAIN

Je lis partout que les chiffres de l'emploi étaient "bons". Je les trouve plutôt médiocres pour une reprise. 244,000 créations d'emploi et un taux de chômage qui remonte à 9%. Pas de quoi s'extasier.

LES ACTIONNAIRES INDIVIDUELS

ont été trés actifs en début d'année selon les chiffres publiés par les courtiers en ligne. Avec une hausse de 13% en un an.

TIENS, TIENS,...

On nous a raconté qu'en France, les bonus bancaires avaient diminué et que les banques Françaises avaient compris la leçon. On a dit ici le contraire. Voilà que Bruxelles révèle que la France a laissé les banques Françaises faire en fait ce qu'elles voulaient sur les banques et que rien n'a changé...

REFORME DE L'ISF MERCREDI

en conseil des Ministres. On attend les derniers détails. Avec ce qui est acquis déjà: l'ISF commencera à 1.3 millions d'euros de patrimoine avec deux taux seulement 0.25% jusqu'à 3 millions et 0.5% au delà.

L'EURO : RETOUR A LA RAISON

L'euro a chuté de 1.49 à 1.43...Il était temps qie la ruée sur les "actifs à risque" se calme un peu...

QUEL BEAU PAYS LA CHINE

Unilever a été sanctionné pour avoir envisagé d'augmenter ses prix... Et les commentateurs continuent à s'extasier sur le magnifique tournant capitaliste de la Chine...communiste.

LE PRINTEMPS ARABE POUR LES NAIFS...

Couvre feu en Tunisie à la suite d'émeutes. Le pays coule à pic. Pas un mot de ceux qui s'extasiaient sur le printemps arabe. On bombarde ou on envoie Bernard Henri Lévy ?

LA MARQUE LA PLUS CHERE DU MONDE

n'est plus Google. C'est Apple maintenant. Plus de 153 milliards rien que pour la marque selon une étude sur les Top 100 marques publiée aujourd'hui.

MITTAL REMERCIE LA FRANCE

Dans le classement annuel du Sunday Times, il est l'Anglais le plus riche avec plus de 20 milliards d'euros. Il remercie la France qui lui a livré Arcelor pour pas grand chose pour qu'il puisse le dépecer.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com