Jeudi 14 mars

Lagardère gagne 4.42 % à la mi-séance dans le sillage de l’annonce d'un vaste programme de cessions destiné à recentrer le groupe diversifié vers l'édition et les boutiques d'aéroport.

Le groupe, dans une stratégie de réduction de son exposition au secteur en difficultés des médias et d’améliorer sa génération de trésorerie, espère clôturer prochainement les discussions en vue de céder son activité de production pour la télévision ainsi que sa division dédiée au sport. Il souhaite ajouter à ces cessions Lagardère Studio. On peut estimer que la valeur de la vente représentera un milliard voir « même au-delà du milliard » d’après Arnaud Lagardère.

Le groupe prévoit de réinvestir une partie des gains dans l'édition et le " travel retail" mais sans avoir un projet d'acquisition défini. Le gérant commandité a redit que sa société avait étudié une possible offre de rachat sur Elior avant d'y renoncer au vu des investissements nécessaires, à ses yeux, au cours des premières années.

Les investisseurs saluent cette cure d'amaigrissement concentrant les résultats vers des activités cible, excluant les moins rentables, notamment dans la presse magazine.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt