Vendredi 27 novembre

Comment investir sur les indices boursiers sans prendre trop de risque ? MeilleurPlacement a construit pour vous un produit structuré avec un couple rendement/risque très attractif. Le produit a une échéance 10 ans et rembourse, à ce moment-là, le capital investi, sauf si l'indice de référence a baissé de plus de 50% sur la période, ainsi qu'un gain de 70%*, si la baisse est inférieure à 40%. Et sauf si le produit a été remboursé à une de ses dates de constatation annuelle ou trimestrielle, avec toujours un gain de 7%* par année écoulée.

Le produit pour rechercher un rendement boursier à long terme (10 ans) avec une prise de risque faible


MeilleurPlacement lance début décembre le produit structuré M Rendement 4. Pour ce produit, nous avons souhaité permettre aux investisseurs aux profils dynamiques et équilibrés (voire prudents pour une part raisonnable de leur portefeuille) de profiter du niveau actuellement attractif des indices boursiers pour acheter un produit avec un rendement séduisant, ainsi qu'une très belle protection sur le capital investi, celui-ci étant protégé jusqu'à 50% de baisse de l'indice à l'échéance. Voici ses caractéristiques :

Une durée maximale de 10 ans : la date de constatation finale est au 27/01/2031, 10 ans après la date de constatation initiale de l’indice de référence, le 27/01/2021. Mais le produit peut être rappelé dès la première année puis chaque trimestre (voir ci-dessous).

• Une performance liée à l'évolution de l’indice de référence : l'Euro iStoxx EWC 50®. Il s’agit d’un indice équipondéré, avec dividende synthétique de 50 points, composé des 50 actions de l’indice Euro Stoxx 50.

• Le capital est garanti à l'échéance si l'indice n'a pas baissé de plus de 50% par rapport à son niveau du 27/01/2021. Si le sous-jacent a baissé de plus de 50% par rapport à son niveau initial, l’investisseur subit une perte égale à celle qu’aurait subie un investisseur ayant investi directement sur l’indice.

• À l'échéance, sauf rappel anticipé (voir ci-après), un gain de 70%* (7% multiplié le nombre d'année écoulée) est versé si l'indice de référence n'a pas baissé de plus de 40% par rapport à son niveau initial.

>> Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour le lancement de notre prochain produit structuré M Rendement 4

Des possibilités de rappel anticipé optimisées


La durée de vie du produit peut être beaucoup plus courte que 10 ans. En effet, il existe plusieurs scénarios favorables qui permettraient au produit de se déboucler avant l’échéance de 10 ans.

Possibilité de rappel au bout d'un an : dès la fin de la première année (27/01/2022), si le sous-jacent est au-dessus de son niveau initial (27/01/2021), alors le capital est remboursé par anticipation et un gain de 7%* est versé.

• Puis constatation trimestrielle : tant qu’il n’y a pas de remboursement anticipé, ce processus est renouvelé tous les trimestres, avec, en cas de remboursement anticipé du capital, un gain 1,75%* multiplié par le nombre de trimestre écoulé.

Par exemple, si pendant 24 trimestres, le sous-jacent n’a jamais été au-dessus de son niveau initial lors d’une date de constatation, et qu’au 27/04/2028 (25e trimestre), il est constaté à 2% au-dessus de son niveau initial, alors le produit est remboursé à hauteur de 100% + un gain de 43,75%* (25*1,75%*). Une performance de plus de 40%* alors que le sous-jacent n’aura augmenté que de 2% sur la période…

M Rendement 4 est un produit structuré sans frais d'entrée, éligible à tous nos contrats d'assurance-vie et de capitalisation. Un complément idéal aux fonds en euros si vous recherchez un moteur de performance attractif associé à une prise de risque modérée. Bien entendu, il convient de ne pas avoir besoin des capitaux investis puisque la durée de cet investissement peut varier de 1 an à 10 ans.

>> Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour le lancement de notre prochain produit structuré M Rendement 4

Communication non contractuelle à but publicitaire

* Hors prélèvements fiscaux et sociaux et frais de gestion applicables aux contrats d'assurance vie ou de capitalisation concernés, hors faillite ou défaut de paiement de l'émetteur et de son garant, pour un investissement pendant la période de commercialisation. Une sortie anticipée du support (par suite de rachat, d'arbitrage ou de décès prématuré de l'assuré) se fera à un cours dépendant de l'évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l'indice sous-jacent, des taux d'intérêt, de la volatilité, des primes de risque de crédit) et pourra donc entrainer un risque sur le capital, non mesurable à priori.

** Les données chiffrées utilisées dans ces illustrations n’ont qu’une valeur indicative et informative, l’objectif étant de décrire le mécanisme du produit. Elles ne préjugent en rien de résultats futurs et ne sauraient constituer en aucune manière une offre commerciale.

Les produits structurés présentent un risque de perte en capital. Cet investissement s’adresse à des investisseurs disposant des connaissances et de l’expérience nécessaires pour évaluer les avantages et les risques inhérents au support proposé. Il est recommandé à tout souscripteur intéressé, d’apprécier, au regard des risques encourus et sur la base de son propre jugement ou des recommandations des conseillers qu’il aura estimé utile de consulter, l’adéquation du support à ses besoins et à sa situation patrimoniale et fiscale.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt